Forum Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Privé

des salariés Générale De Téléphone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 restructuration de magasin !!!

Aller en bas 
+5
baudruche
xlprod
Alain Havet
blaisephoto
JC Bondoux
9 participants
AuteurMessage
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyMer 18 Oct - 15:01

que deviennent les salariés pendant la restructuration de leur magasin ?
certain sont contraint de prendre des congés ou des jours ARTT par anticipation ! c'est le cas de plusieurs magasins !!!

dans ces magasins il a été onnoncé qu'on reviendrait sur une plannification sur 5 jours !!!

tout cela n'est pas en adéquation avec les accords sur la durée et répartition du travail qui régissent la vie de notre entreprise !

si vous êtes concernés, contactez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
blaisephoto
AMIS (real one)
blaisephoto


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Te@m =DTC=
Date d'inscription : 07/12/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyMer 18 Oct - 16:24

C'est abusé ça?

Les employé n'ont pas choisis de ne pas pouvoir travailler à cause de réamenagement et travaux de magasins et on leur impose de prendre ce "repos" forcé sur leur artt ????? Shocked Question affraid est-ce bien legal tout ça?

Ne peut-on pas employer cette periode pour :

- la passer en congé payé exceptionellemnt supplementaire (sans entammer les CP annuels)
bon, ça leur plairas pas ça

- ou sinon profiter de cette periode pour former completement tous les employés à la telephonie pour que quand le magasin ouvre, qu'il soit operationnel et efficace et pas stressé? (vis à vis du nouveau concept)
ça ça plairas plus au dirigeants





Bon, je remarque que je ne suis plus photoservicien mais le fait d'avoir fait la demarche de marcher à coté de JC je ne peut m'empecher de dire mon mot
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/blaisephoto/Menu2.html
Alain Havet
SMALL SISTER Administrateur
Alain Havet


Nombre de messages : 479
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyMer 18 Oct - 22:11

C'est quand que tu reviens, Blaise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-ps.com
xlprod
SMALL SISTER Administrateur
xlprod


Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 26/11/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyMer 18 Oct - 22:51

Blaise conduira notre bus pour aller au prud'hommes...
Revenir en haut Aller en bas
baudruche
GOD level one
baudruche


Nombre de messages : 507
Localisation : pas tres loin
Date d'inscription : 19/10/2005

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyJeu 19 Oct - 11:18

Les salariés des mags téléphonies n'ont pas leurs contrats modifiés,bien qu'ils changent de metier,ils sont tjrs sous la convention de la photographie !!!!
Est-ce normal?
Compte tenu des accords de l'entreprise,ces memes salariés doivent travailler sur 4 jours.
Pkoi un retour sur 5 jours par semaine ?
Il ya des choses que je ne comprend pas bien..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyJeu 19 Oct - 12:34

trés bonne remarque, sachez que la phase suivante , pour l'entreprise, je n'en suis pas sur , mais je le pressens, cela va être de modifier l'activité des nouveaux magasins, il y aura ceux qui font de la téléphonie, et les autres, ceux qui n'en ferons pas

même si ceux qui ne font pas de téléphonie ne ferment pas dans un premier temps , il y a fort a parier, qu'il aura une nouvelle entité juridique créée (lire nouvelle société) qui sera en conformité avec l'activité téléphonie pure

donc je pense qu'il va y avoir un pôle photo et un pôle téléphonie, un peu comme on a connu il y a 20 ans avec photo Hall
je pense qu'à termes, seul le pôle téléphonie survivra, et que le pôle photo sera cédé, vendu, ou disparaitra (purement et simplement), bien sur cela se fera pas du jour au lendemain, ca ira step by step,

déjà en fin d'année on en saura d'avantage, mais il faudra bien attendre la fin 2007, pour avoir la confirmation de cela...

donc actuellement, tous ceux a qui on propose de rester dans la photo, ce n'est pas un cadeau qu'on leur fait, c'est une allée en or qui t'emmene sur une voie de garage
même si je suis photographe, et que j'aime ce métier, et même si ca me fait mal au coeur de devoir le dire, je le dit : la photo (lire le développement photo) c'est mort, et si ca l'est pas encore, ca agonise sévèrement...

ce que je voulais dire en conclusion, si on propose a certains d'entre vous d'aller sur un magasin photo qui ne fait pas de téléphonie, c'est pas bon , et je ne vous conseille pas d'accepter !

la photo c'est mort ! et c'est mort pour vous si vous choisissez la photo à plus ou moins "long" terme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
passaucomptoir
GOD level two
passaucomptoir


Nombre de messages : 846
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyJeu 19 Oct - 13:52

Citation :
ou sinon profiter de cette periode pour former completement tous les employés à la telephonie pour que quand le magasin ouvre, qu'il soit operationnel et efficace et pas stressé? (vis à vis du nouveau concept)
ça ça plairas plus au dirigeants

C'est déja prévu, ils sont pas complètement abrutis non plus..Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaisephoto
AMIS (real one)
blaisephoto


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Te@m =DTC=
Date d'inscription : 07/12/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyJeu 19 Oct - 14:27

xlprod a écrit:
Blaise conduira notre bus pour aller au prud'hommes...

pas de souçis, il faudra demander au service commercial de la ratp de louer un bus et vous me demandez (exigez) comme chauffeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/blaisephoto/Menu2.html
alezan
AMIS (real one)
alezan


Nombre de messages : 1023
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 08/03/2005

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyVen 17 Nov - 12:42

j ai des questions betes

le plan de sauvegarde de l entreprise est il different d un plan de sauvegarde de l emploi ?

peut il y avoir un plan de sauvegarde de l emploi sans plans de sauvegarde de l entreprise ?


dans le plan de sauvegarde de l entreprise pourquoi n y a t il pas automatique un plan de sauvegarde de l emploi ?

quel est l avantage du plan de sauvegarde de l entreprise par rapport au plan de sauvegarde de l emploi ?

shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
passaucomptoir
GOD level two
passaucomptoir


Nombre de messages : 846
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyVen 17 Nov - 13:45

Je passe la parole à JC..
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptySam 18 Nov - 22:34

le plan de sauvegarde de l'entreprise est un plan qui permet d'étaler le remboursement des dettes, le plan de sauvegarde de l'emploi c'est un plan social, ou tu décide des critères qui font que t'es licencié economique ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
alezan
AMIS (real one)
alezan


Nombre de messages : 1023
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 08/03/2005

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyDim 19 Nov - 0:32

donc pendant le plan de sauvegarde de l entreprise si tu n acceptes pas une mutation ou un changement de contrat , est ce que la seule alternative proposé est d etre licencié pour faute grave....?
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyDim 19 Nov - 4:05

pas du tout
la seule alternative c'est de me contacter, aprés j'assure ta défense

et donc tu seras défendus comme le sont les salariés qui font appel à nous....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
alezan
AMIS (real one)
alezan


Nombre de messages : 1023
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 08/03/2005

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyLun 20 Nov - 0:52

merci, pour l instant ca va, mais il est toujour bon d anticiper ceci dit si je te contact, j espere que se sera pour aller prendre l apero et pas pour assurer ma defense Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyLun 20 Nov - 19:11

moi aussi je préférerais l'apéro What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
droopy
NIGHTMARE level two
droopy


Nombre de messages : 135
Localisation : ben ici!
Date d'inscription : 08/10/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyVen 24 Nov - 12:58

sur mon secteur aussi de futures mutations en fonctions des restructurations sont en vues...
il est donc bon de savoir qu'une mutation pendant un plan de sauvegarde peut-être remise en cause... c'est bien ça JC?
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyVen 24 Nov - 16:13

euh pas tout a fait, le plan de sauvegarde de l'entreprise est un plan d'étalement des dettes, dans ce plan il n'est pas prévus d'avoir recours à un plan social, ce qui sous entends que les salariés dont les magasins ferment se verront proposer une mutation..

ca c'est le premier point, ensuite si le salarié refuse la mutation qui lui est proposée, il faut regarder au cas par cas en fonction des modifications que cette mutation induit au niveau des conditions de travail...

certes il y a une close de mobilité dans nos contrats de travail mais son étendue s'apprécie en fonction de la jurisprudence en la matière

prenons un exemple, si tu es muté et que cela ne change pas ou peu ton temps et tes coûts de transport, la clause de mobilité n'est pas abusive, par contre si cette mutation modifie considérablement ces conditions , c'est au juge d'apprécié le bien fondé de la portée de la clause de mobilité afin de voir si dans le cas présent elle n'est pas abusive...

donc le plan de sauvegarde n'a pas de rapport avec le fait d'accepter ou refuser une mutation

en dernier lieux si un licenciement pour faute grave ou pas est prononcé l'alternative est de consulter soit un délégué syndical soit un avocat afin de contester le motif du licenciement.

actuellement j'assiste les neuf salariés du labo numérique aux prud'homme de Nanterre pour ce problème de mobilité, eux, ils ont refusé un changement d'activité, suite à une demande de mutation sur un magasin Photo Service... donc faudra sans doute plaider...
c'est un travail...
si vous rencontrez cette difficultée le mieux c'est déjà de m'appeler et de me soumettre la situation précisement et je vous conseillerais toujours au mieux de votre intêret ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
alezan
AMIS (real one)
alezan


Nombre de messages : 1023
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 08/03/2005

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptySam 25 Nov - 1:55

ce qui n empeche pas phs de tenter licencier a petit feu sans aucun remord
Revenir en haut Aller en bas
droopy
NIGHTMARE level two
droopy


Nombre de messages : 135
Localisation : ben ici!
Date d'inscription : 08/10/2004

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyDim 26 Nov - 14:51

ok JC, merci pour ces précisions.
Ils peuvent donc toujours faire à peu près ce qu'ils veulent en terme de mutation sauf cas d'extrême éloignement ou de changement réel d'activité.
C'est donc du cas par cas & il faudra rester vigilant batman
Revenir en haut Aller en bas
lexi
ANNIHILATOR level two
lexi


Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi !!
Date d'inscription : 17/05/2005

restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! EmptyDim 14 Jan - 1:11

et q'en est-il des new concept qui viennent d'ouvrir et dont les collaborateur travaillent sur 5 jours, c'est légal ?
Comment doivent-il réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restructuration de magasin !!! Empty
MessageSujet: Re: restructuration de magasin !!!   restructuration de magasin !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restructuration de magasin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interessement magasin par magasin du 3eme trimestre 06
» rumeur de suspension de restructuration
» planning restructuration du premier trimestre 2007
» LA REPRISE EST SIGNEE AVEC EAPV (Liekerman et Abittan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Privé :: Discussions plus sérieuses et moins futiles... :: Actualités Générale De Téléphone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser