Forum Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Privé

des salariés Générale De Téléphone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 déclaration des élus UNSA sur l'avenant des 35 heures

Aller en bas 
AuteurMessage
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

déclaration des élus UNSA sur l'avenant des 35 heures Empty
MessageSujet: déclaration des élus UNSA sur l'avenant des 35 heures   déclaration des élus UNSA sur l'avenant des 35 heures EmptyMer 16 Déc - 17:28

Déclaration des élus UNSA au CE du 14 décembre.

Concernant la consultation sur le projet de modification des contrats de travail des salariés dont la durée du travail est fixée à 33,15 heures, et qui auraient le choix de passer à 35 heures en bénéficiant d’un ajustement de salaire de + 5,58 %.

Les élus UNSA soulignent les difficultés considérables que rencontrent les salariés suite à la modification de la répartition hebdomadaire de la durée du travail qui a eu lieu au début du mois d’octobre, et les conséquences financières désastreuses que cela a induits. Travailler sur 5 jours au lieu de 4, c’est une augmentation de 20 % des frais de transport que doivent dépenser certains pour venir travailler.

Lors des négociations de l’accord d’entreprise, l’UNSA a rappelé ses revendications, à savoir ; parvenir à l’harmonisation des statuts des salariés, une durée du travail de 35 heures pour tout salarié à temps complet et un 13eme mois pour les salariés qui n’en bénéficient pas.

Pour les élus UNSA, la véritable contrainte c’est de travailler sur 5 jours, ce qui est la réalité, le présent depuis début octobre 2009, pas de travailler 33H15 ou 35 heures sur ces 5 jours !

Les élus UNSA sont les premiers à regretter la semaine de 4 jours.

Les élus UNSA soulignent qu’il n’ont pas d’élément qui leurs permettent de promettre aux salariés qu’en refusant cette proposition de la Direction, ils pourront rester à 33 h 15 sur 4 jours, et donc nous ne leur promettrons pas.

Les élus UNSA demandent cependant à la Direction d’accorder une attention particulière aux salariés qui refuseraient cette proposition et qui désireraient passer à temps partiel.

Les élus UNSA auraient souhaité que des aménagements soit envisagés et que des critères de priorités soit discutés dans le cadre de la négociation de l’accord d’entreprise, pour les salariés qui refuseraient de passer à 35 heures.

En conclusion, les élus UNSA souhaitent que ce choix revienne aux salariés. Les élus UNSA ont hâte que cet avenant soit proposé aux salariés, parce que nous pensons que cette proposition sera accueillie favorablement par les salariés.

Et si les élus UNSA expriment cela, c’est aussi parce que nous sommes des salariés comme les autres et que nous, non plus, nous ne pouvons nous « payer le luxe » de cracher sur une « augmentation » de 5,58 %, même si nous devons travailler 35 heures au lieu de 33h15.

Les élus UNSA ne voient donc pas les avantages et bénéfices que les salariés pourraient tirer du fait que le CE ne rende pas d’avis sur cette proposition.

En conséquence, les élus UNSA expriment un avis positif sur cette proposition afin que les salariés puissent librement exprimer leur avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
 
déclaration des élus UNSA sur l'avenant des 35 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNSA-GDT.FR
» Affichage UNSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Privé :: Discussions plus sérieuses et moins futiles... :: Actualités Générale De Téléphone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser