Forum Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Privé

des salariés Générale De Téléphone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tensions.....abstention...lol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skinny
AMIS (real one)
skinny


Nombre de messages : 884
Localisation : province
Date d'inscription : 27/09/2004

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyMer 7 Oct - 15:55

coucou les amis!

y'a encore des amis ici?
les forums sont soit vides, soit trop tendus!
c'est bête... Sad

j'avais juste envie de dire ça....
Revenir en haut Aller en bas
andre
NOOB



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2008

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyMer 7 Oct - 19:53

Tinquiete, la serénité est revenue
Revenir en haut Aller en bas
skinny
AMIS (real one)
skinny


Nombre de messages : 884
Localisation : province
Date d'inscription : 27/09/2004

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyMer 7 Oct - 21:41

ben ça serait bien...faut discuter mais pas descendre.
ni d'un coté, ni de l'autre.
si les salariés se tirent dans les pattes, ben on est pas arrivé.....
je trouve que la tolérance manque beaucoup entre nous : acceptez que nous n'ayons pas les mêmes opinions. ça déjà, ça changera beaucoup de choses; et nous, en magasin, peut etre qu'on se sentira plus en symbiose avec tout le monde : collègues, syndicats, pst, pse....et pourquoi pas, direction!

enfin, moi ce que j'en dis....
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyJeu 8 Oct - 13:28

tu as raison Skinny, mais force est de constater que la sérénité ne reigne pas toujours sur les forums

ce n'est pas André qui me contredira puisque lui même reconnait que la "sérénité est revenue", c'est sans doute parce qu'elle n'est pas toujours présente....

à l'origine le forum est un lieu d'échange et de partage

force est de constater qu'il y a beaucoup de salariés qui viennent sur le forum pour ne rien partager avec nous, donc, personnelement, les salariés avec qui j'ai quelque chose a partager, je préfère leur envoyer un mail....eet bien souvent on finis par entretenir une relation amicale

donc c'est vrai que je viens moins sur le forum, j'ai rien a dire aux profils qui viennent juste jeter un oeil ici, sans jamais rien partager avec les autres

nous sur ce forum, on accepte tout le monde, on ne bannis personne, maintenant si les salariés qui s'inscrive ici, n'ont rien a partager, alors j'ai également peu a partager avec eux

et si on s'étripe et on se fait bannir sur un autre forum, cela ne nous regarde pas (j'ai d'ailleur été bannis moi même de ce forum par André, mais il y a fort longtemps ...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
andre
NOOB



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2008

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyJeu 8 Oct - 20:05

Tu es glonflé JC de marquer ça sur moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyJeu 8 Oct - 20:39

ben quoi ? c'est la vérité ! je n'invente rien !!!

ce qui se dit sur ton forum, ne me concerne pas, j'avais un profil, il a été supprimé par toi....

par contre ce qui me concerne encore c'est ce qui se passe sur le mien, et je doit t'avouer que cela ne m'amuse que moyennement que les conflicts qui naissent sur ton forum, soit exporté sur le notre...

et cela m'amuse encore moins que des profils inscrit sur ton forum viennent aujourd'hui s'inscrire sur le notre juste pour continuer les querelles qu'ils ont débutés sur le tien.

donc je ne vois pas en quoi je suis gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
andre
NOOB



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2008

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyJeu 8 Oct - 20:42

JC ton profil existe toujours et personne n'a été banis mais tu as raison ce ne pas sur ton forum que ça doit être abordé
tensions.....abstention...lol Jc_for10
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyJeu 8 Oct - 20:54

si tu me trouves gonflé, je trouve que toi non plus tu ne manques pas d'air de venir me donner des leçons, aprés avoir écris :

Citation :
Que "les deux chefs de files" qui sont les principaux responsables de cette situation mettent de coté leur égo pour consacrer toute leur énergie à leur seul rôle qui est la représentation du personnel !

personnelement, je n'ai pas ce genre d'égo, et ce n'est pas au travers du syndicalisme que je compte satisfaire mon égo...

d'ailleurs je ne fait pas de syndicalisme, je défends les salariés de Photo Service depuis 1992, c'est tout...

j'ai vu ce que c'était le syndicalisme, et les seuls syndicalistes que je respecte sont ceux qui sont responsables et qui assume...
et ils sont trés rares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
skinny
AMIS (real one)
skinny


Nombre de messages : 884
Localisation : province
Date d'inscription : 27/09/2004

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyVen 9 Oct - 13:57

hep! stop!

je voulais pas lancer une polémique ou un truc du genre....ni un conflit!

nan sérieux!
je trouvais ça dommage, c'est tout!

et effectivement JC t'as toujours été là pour répondre à mes questions en perso et je t'en remercie grandement.

pas de guerre nooooooon! un peu d'amitié seulement! (vais pas dire amour, ça serait trop là! mdr)

c'est ce qui manque partout : la discussion......et pis il ne faut pas tout mal interpreter....

vous fachez pas à cause moi ou je me bannis toute seule... Sad
Revenir en haut Aller en bas
andre
NOOB



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2008

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyVen 9 Oct - 14:03

Merci Skinny pour ton message de paix
Pas de soucis entre jc et moi
Je suis désolé que les électrons téléguidés par la direction sur mon forum est fini sur celui de JC
Revenir en haut Aller en bas
triboulou
NOOB
triboulou


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2009

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Alors ça !   tensions.....abstention...lol EmptyMar 13 Oct - 20:15

andre a écrit:
Je suis désolé que les électrons téléguidés par la direction sur mon forum est fini sur celui de JC
cyclops

Moi je suis loin d'être teleguidés par la direction, quand j'ai qqch à dire je le dis, quand on me fait chier, je râle, et quand ça va et bien, je le fais aussi savoir. (oui il parait que je suis un peu trop de bonne humeur desfois)
Pourtant j'ai atteri ici ! et j'en suis plutôt satisfaite ceci dis Razz
Mon caractère ne m'empêche pourtant pas de m'entendre plutot bien avec les vendeurs et vendeuses en magasins. Peut-être tout simplement parce que je ne les prends pas pour des c o n s.

Bon allez, j'arrete de raler ! pfou, en plus je suis au taf, pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyMer 14 Oct - 22:56

c'est vrai , c'est bien de dire ce que l'on pense, parfois on peut être en désaccord sur un point, et partager d'autres points...

moi aussi je suis comme cela, je dis ce que j'ai sur le coeur, mais je n'ai aucune rancune

si j'avais de la rancune, je serais à Fleury Merogis, car entre temps je serais devenu sérial killer

faut pas avoir de rancune.... ça sert à rien...

allez Peace and Love.........................

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
alezan
AMIS (real one)
alezan


Nombre de messages : 1023
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 08/03/2005

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyJeu 15 Oct - 23:15

andre a écrit:


Je suis désolé que les électrons téléguidés par la direction sur mon forum est fini sur celui de JC

en même temps c'est peut etre un coup de chance Mr. Green ils vont peut etre pouvoir argumenter concretement sur les avantages de bosser sur 5 jours, sur la diminution des incentives, sur le meilleur rebondeur, ect ect ect..... toutefois en auront t'ils les capacités, voir le courage,
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyVen 16 Oct - 15:00

je sais pas ce que vous entendez par electrons téléguidé ?
les salariés de l'entreprise qui fréquentent ce forum, ont le droit d'avoir un avis différend du notre, et de l'exprimer... c'est comme cela qu'on peut argumenter et convaincre...

moi, je suis démocrate, sur ce forum, il y a des personnes avec qui je suis en desaccord , pourtant elles peuvent s'exprimer, et je peux leur répondre à tout moment, et je ne m'en prive jamais.

je suis au courant des désaccords qui se sont exprimés sur le forum CFTC, j'ai lu que certain salariés Photo Station considéraient que travailler sur 4 jour c'était pas bien, que vous voulez vous , je ne partage pas ce point de vue, mais ils ont le droit de l'exprimer, et si aujourd'hui certains salariés de Photo Station pensent cela, c'est à mon avis parce qu'ils n'ont jamais eu la chance de goûter à une repartition hebdomadaire sur 4 jours, parce que force est de constater que tous ceux qui y ont goûté, y sont trés attaché, moi le premier

maitenant, la semaine de 4 jours c'est pas le seul probleme, le principal probleme , c'est l'harmonisation des statuts, car de toutes façon à défaut de réelle harmonisation des statuts, ceux qui touche plus et qui travaille moins (Photo Service), deviendront bien vite ceux qu'il faut éliminer de l'entreprise

l'harmonisation, il y a deux manières de l'obtenir, soit tu travailles pour harmoniser, soit tu attend que la catégorie des privilégiés disparaisse juste par l'action du pourrissement de la situation... c'est d'ailleurs souvent la seconde solution qui est choisie par les entreprises qui ne veulent pas dépenser beaucoup dans le départ de leur salariés...

et on est en plein dedans, croyez moi, je plains les salariés, et me dit que ceux qui critiquaient le PSE 2 , qui le jugeait honteux et indigne de syndicalistes, risquent de bientôt le regretter amèrement... (enfin pour les syndicalistes qui se soucient des slaairés, ce qui ne semble pas être le cas de tous)

à raison d'une cinquataine de départ par mois à photo service en ce moment, dans 3 ans il n'y aura plus personnes dans l'entreprise sous contrat Photo Service.... et ça c'est pâs l'harmonisation que je souhaitais...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
alezan
AMIS (real one)
alezan


Nombre de messages : 1023
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 08/03/2005

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptySam 17 Oct - 10:00

[quote="JC Bondoux"]je sais pas ce que vous entendez par electrons téléguidé ?
les salariés de l'entreprise qui fréquentent ce forum, ont le droit d'avoir un avis différend du notre, et de l'exprimer... c'est comme cela qu'on peut argumenter et convaincre...

tout a fait d'accord avec toi, seulement jusqu'a maintenant je n'ai lu aucun argument credible et pouvant amener un dialogue constructif sur la politique de l'entreprise !

que les avis divergent c'est plutot positif, personne n'a jamais ni tout a fait tort,ni tout a fait raison... tout est dans le compromis

hors en ce moment il me semble que le jeu de la direction c'est passer en force, sans dialogue, sans concertation, sans reflexion pour des motifs particulierement fallacieux... est ce defendable en l'etat actuel des choses, et par qui , et pour quelle raison ?

franchement 50 departs par mois, j'appelle ça de l'épuration alors a moins que l'on demontre de façon convaincante, avec des mots autre que " c'est comme ça, je peux pas perdre mon boulot, on pas le choix, de toute façon on ne peut rien y faire, ou même plus fort... si tu n'est pas content tu n'as qua partir" je serais pret a ecouter et à debattre avec ceux qui ont un avis different

pour le moment hélas que se soit sur les forums ou en magasin je n'ai que des arguments de salariés "moutonnant" excuse moi du terme et que ceux qui liront ces lignes ne s'en offusque pas, mais il me semble que ce n'est pas comme ça que l'on fera avancer les choses.. ceci dit je peux me tromper... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol EmptyDim 18 Oct - 1:01

la difficulté c'est de faire avancer les choses, le tout c'est de savoir si on veut faire avancer les choses dans la même direction !

je m'explique, tout les syndicats de l'entreprise sont en phase sur le plan du rapport de force, c'est à dire que tout les syndicats ont été d'accord pour mener des actions sur le plan juridique, essentiellement, afin d'établir ce rapport de force !

c'est maintenant que ce profile la plus grosse difficulté ; ce rapport de force, qu'en fait on ?

certains syndicats pensent que la priorité c'est se battre pour le maintien de la semaine de 4 jours. c'est sommes toute compréhensible et légitime. mais c'est une solution parcellaire, qui ne répond pas aux problème que pose l'harmonisation des statuts, car Quid des salariés Photo Station ; 4 ou 5 jours pour eux ?

d'autres syndicats (enfin j'espère ne pas être le seul ?) pensent qu'il faut avoir une vision globale de la situation, et que les solutions apportées doivent harmoniser les conditions de travail et de rémunération des salariés, quelquesoit leur enseigne d'origine.

il faut entre autre que nous trouvions une solution sur la repartition hebdomadaire du travail, pour tous, et il faut penser aussi au 13eme mois de ceux qui n'en ont pas .

on voit se qui se passe quand on n'harmonise pas les statuts, regardez chez France Telecom, ce n'est pas les salariés Orange du réseau de distribution qui souffrent et qui se suicident, ce sont les salariés avec un statut France Telecom, ceux qui bénéficient des "moins mauvaises" conditions de travail et de rémunérations...

les procédures juridiques et les mobilisations permettent d'établir le rapport de force, mais ce n'est pas elles qui amèneront des solutions viables pour notre communeauté de salariés....

enfin, ne pas trouver de solutions, cela arrange la Direction, car pendant ce temps nos salariés souffrent et finissent par partir d'eux même , dans des proportions que l'entreprise n'a jamais connue !!!

il faut trouver un compromis pour un statut unique, sinon les avantages d'aujourd'hui, deviendront bien vite la cause de nos turpitudes.

comme quoi on peut partager les moyens de l'action et avoir des divergences sur l'objectif de l'action

le réel probleme, c'est que l'accord ARTT de Photo Service était un trés bon accord , il sera difficile voir impossible de faire mieux, donc dans ces conditions trouver un accord sera trés difficile, et pourtant sans accord, on travaille 6h38 par jour sur 5 jours, ce qui est de loin la pire des solutions...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
Contenu sponsorisé





tensions.....abstention...lol Empty
MessageSujet: Re: tensions.....abstention...lol   tensions.....abstention...lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tensions.....abstention...lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Privé :: Discussions plus sérieuses et moins futiles... :: Actualités Générale De Téléphone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser