Forum Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Privé

des salariés Générale De Téléphone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des infos ...

Aller en bas 
+3
passaucomptoir
Gloubi-Boulga
pitchoune
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un iPod, ça peut sauver une vie. Pensez-y.   des infos ... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 23:35

Image étonnante. Kevin Garrad, de la 3ème division d'infanterie de l'armée américaine, doit une dette éternelle à son iPod. Le soldat s'est vu sauvé la vie par son baladeur MP3 lorsqu'il s'est retrouvé en Irak face à un insurgé armé d'un AK-47. Les deux ont échangé un coup de feu mais la balle iraquienne qui allait droit vers la poitrine de Garrad s'est heurté au vieil iPod de 20 Go qui s'y trouvait. Sans doute un iPod mini n'aurait pas fait l'affaire.

L'histoire ne dit pas si l'insurgé a eu cette chance. Sans doute que non. La fracture numérique peut tuer.


https://servimg.com/view/11007372/35

https://servimg.com/view/11007372/36
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Des iPod nano immolés par le feu   des infos ... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 23:37

Si les iPod peuvent sauver des vies, ils peuvent aussi prendre feu. Au Japon, le ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie a prévenu qu'il avait eu trois cas avérés d'iPod nano qui partent en flamme, et demande aux consommateurs d'être vigilants. Le ministère a commencé à enquêter sur le problème en mars dernier, et a pointé du doigt des problèmes avec certaines batteries Lithium-ion embarquées dans d'anciens modèles des baladeurs MP3 d'Apple.

Apple a réagi en confirmant l'existence de problèmes, qui ne touchent selon lui que "moins de 0,0001 % des premières générations d'iPod nanos". "Dans de très rares cas, des batteries des iPod nano de première génération vendus entre septembre 2005 et décembre 2006 peuvent surchauffer et causer un disfonctionnement et des déformations de l'iPod nano", a indiqué la firme de Cupertino dans un communiqué. Apple précise qu'il est remonté à la source du problème, qui a concerné un seul fournisseur de batteries, et qu'aucune blessure sérieuse ou de dommage matériel autre que l'iPod n'a été rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un premier téléphone Google Android en octobre ?   des infos ... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 23:42

Alors que les iPhone 3G s'arrachent comme des petits pains dans les boulangeries Orange, la concurrence prépare la riposte. Et elle ne vient pas de là où on l'attend le plus. Avec sa plateforme Android, Google espère bien frapper aussi rapidement que possible un grand coup pour arrêter la domination d'Apple sur le marché de l'internet mobile tant qu'il en est encore temps.

Selon le New York Times, T-Mobile devrait être le premier opérateur mobile au monde à proposer au mois d'octobre aux Etats-Unis un mobile basé sur le système Android, qui a la particularité d'être ouvert pour permettre à n'importe qui de développer et distribuer des applications compatibles. Il s'agirait du "Dream", le premier téléphone mobile du taïwanais HTC à s'appuyer sur la technologie Google. D'autres constructeurs comme Samsung, Motorola ou LG, tous membres de l'Open Handset Alliance formée par Google, devraient par la suite proposer leurs mobiles Android.

Le smartphone de HTC devrait être officialisé le mois prochain, et être commercialisé en octobre après avoir les certicications nécessaires de la part du régulateur américain.

Aucune date n'a filtré concernant la France, mais HTC avait promis qu'un premier mobile Android serait lancé en Europe en 2008.


https://servimg.com/view/11007372/37
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: iPhone : des applications de l'AppStore piratées   des infos ... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 23:50

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir les premières applications vendues sur l'AppStore crackées et distribuées sur BitTorrent, pour être installées gratuitement sur les iPhone ou iPod touch. Il semble que des hackers ont trouvé le moyen de faire sauter le DRM qui accompagne les logiciels vendus sur le service d'iTunes, et le moyen de les installer.

Selon nos observations, Super Monkey Ball, Crash Bandicoot Nitro Kart 3D et Enigmo sont les premiers jeux ainsi distribués illégalement. Ils nécessitent d'avoir un iPhone avec firmware 2.0 jailbraiké, de transférer le fichier par SSH et d'autoriser un dossier en écriture avant de relancer le téléphone. Autant de manipulations qui réservent l'opération aux connaisseurs, et devrait donc limiter le préjudice pour Apple et pour les éditeurs des logiciels crackés.

En revanche, il est aussi possible de se connecter sur iTunes avec son compte pour télécharger une application déjà achetée, laquelle pourra alors être importée sans aucune difficulté sur n'importe quel iPhone connecté à iTunes. Apple ne semble pas avoir inclu dans son DRM la possibilité de limiter le nombre de fois où une application est installée sur des appareils différents. Ou alors, elle n'a pas encore activé cette limitation.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sony Ericsson présente trois nouveaux mobiles Walkman   des infos ... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 23:58

En difficulté sur le plan financier avec un résultat négatif sur le deuxième trimestre 2008 et des prévisions pessimistes sur la fin de l'année, Sony Ericsson étend sa ligne de téléphones mobiles Walkman. Le constructeur a présenté mardi trois nouveaux modèles de téléphones orientés vers la musique, qui ne devraient pas révolutionner le marché : les W302, W595 et W902. Ils sont attendus pour la fin de l'année, à des prix encore inconnus.

Le Sony Ericsson W302 est un modèle d'entrée de gamme sans 3G, qui embarque 20 Mo de mémoire interne et une carte M2 de 512Mo, un écran 2 pouces (176 x 220 px), le Bluetooth AD2P, un tuner FM et un appareil photo de Mégapixels.


https://servimg.com/view/11007372/38


Le Sony Ericsson W595 est un mobile 3G (GSM/GPRS/EDE/UMTS) en format slide façon W910, avec 40 Mo de mémoire interne et carte M2 de 2 Go incluse, écran de 2,2 pouces (320 x 340 px), fonction Shake Me avec accéléromètre, Bluetooth AD2P, tuner FM, et appareil photo 3,2 Mpix. Il propose en outre une prise jack avec deux sorties audio.

https://servimg.com/view/11007372/39


Enfin, le Sony Ericsson W902 est un mobile 3,5 G (GSM/GPRS/EDGE/UMTS et HSDPA), avec seulement 25 Mo de mémoire interne mais une carte mémoire de 8 Go incluse. Il embarque un capteur photo de 5 Mégapixels. Le reste est similaire au W595.


https://servimg.com/view/11007372/40
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Samsung prépare un smartphone avec DivX et photo 8 Mpix   des infos ... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 0:04

Alors que l'on parle beaucoup de la fusion entre les baladeurs MP3 et les téléphones mobiles, ce sont les appareils photo compacts qui risquent fort de disparaître les premiers dans les poches du grand public. Samsung prépare ainsi un téléphone embarquant un capteur photo de 8 méga-pixels, qui devrait sortir sous le nom de Samsung i8510. Il serait doté d'un module autofocus, un flash xenon et serait capable d'enregistrer 120 images par seconde, ce qui permet les prises d'images au ralenti.

Par ailleurs, le i8510, qui n'est pas encore confirmé par le constructeur, embarquerait un module Wi-Fi, une puce GPS, et la connectivité 3,5G (HSDPA). Il serait aussi doté d'une sortie TV et du support du DivX, le tout dans une interface 3D affichée sur un écran QVGA de 2,8 pouces. Enfin, cerise sur le gateau, l'appareil serait fourni avec une mémoire interne de 8 Go ou 16 Go.

Reste à connaître le prix de ce petit bijou, et sa date de sortie


https://servimg.com/view/11007372/41
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Nokia 8208 : un baladeur téléphone avec slider à double sens   des infos ... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 0:10

Le constructeur finlandais Nokia dévoile sur son site Internet les premières images et les spécifications techniques de son Nokia 8208, qui sera le premier téléphone mobile de la marque, en dehors de la gamme N-Series, à proposer un slider à double sens. Des touches de contrôle multimédia apparaissent lorsque l'on pousse l'écran vers le bas, alors que le clavier téléphonique s'ouvre en poussant l'écran vers le haut.

Le Nokia 8208 propose une prise casque 3,5mm, un appareil photo de 3 mégapixels avec flash et zoom numérique 6x, un service GPS, un tuner FM, une mémoire interne de 350 Mo et jusqu'à 8 Go supplémentaires par carte microSD, et le support du Blutooth 2.0. Le constructeur annonce une autonomie de 20 heures en lecture audio continue.

https://servimg.com/view/11007372/42
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouygues Telecom est prêt pour son offre ADSL   des infos ... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 0:13

Bouygues Telecom, qui doit lancer son offre d'accès à Internet par ADSL d'ici la fin de l'année, annonce qu'il est devenu propriétaire de son propre réseau DSL constitué d’un réseau IP national de très haut débit en fibre optique et de DSLAM hébergés dans 622 noeuds de raccordement abonnés (NRA). L'opérateur aura également accès à 545 NRA supplémentaires dégroupés par Neuf Cegetel, permettant d'offrir des services homogènes sur un total de 1167 NRA.

Par ailleurs, pour préparer son offre triple-play, Bouygues Télécom s'est également équipé de plateformes permettant de délivrer différents services Internet (téléphonie en VoIP, messagerie, accès Internet, TV, IPVPN...).

L'offre ADSL de Bouygues Telecom sera accompagnée de son boîtier, la Bbox, qui a été révélée le mois dernier. Elle devrait intégrer un disque dur de 120 Go, un tuner TNT HD, une sortie HDMI, deux sorties audio numériques, deux sorties Péritel RVB, une sortie YUV et 2 connecteurs USB. Comme chez Free, la Bbox sera en fait séparée en deux boîtiers, avec d'un côté le modem ADSL, et de l'autre le boîtier TV.


https://servimg.com/view/11007372/44
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Samsung M3510 : un mobile MP3 dirigé par les mouvements   des infos ... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 0:15

Le coréen Samsung annonce la sortie prochaine du Samsung GT-M3510, un téléphone mobile orienté musique qui se pilote avec les mouvements de la main, grâce à l'accéléromètre intégré. Des capteurs MEMS (Micro ElectroMechanical Systems), que l'on retrouve aussi dans la Wiimote ou l'iPhone, détectent les mouvements réalisés par l'utilisateur. Il est ainsi possible de changer de chanson en secouant l'appareil, ou d'activer d'autres fonctions en le penchant dans certaines directions ou en le retournant totalement (par exemple le mettre automatiquement en mode silencieux ou vibreur lorsqu'il est retourné sur la table).

En dehors de cette particularité que l'on retrouve chez plusieurs concurrents, le Samsung M3510 est un mobile tout ce qu'il y a de plus classique avec une connectivité 2,5G (Edge/), un écran QVGA de 2", un appareil photo 2 Mpix, 20 Mo de mémoire interne, un port pour cartes mémoires microSD et la radio FM avec support du RDS. Il devrait être vendu entre 200 et 250 euros.

https://servimg.com/view/11007372/45
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le HTC Touch Pro en image   des infos ... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 0:23

Non, il n'y a pas que l'iPhone sur le marché des smartphones à écran tactile. Annoncé il y a quelques semaines, le HTC Touch Pro nous arrive en images et en vidéo. La principale différence avec le HTC Touch classique est la présence du clavier rétractible Azerty, qui devrait faciliter la saisie de messages et les discussions dans les messageries instantanées. En toute logique, la version Pro devrait reprendre l'interface TouchFLO 3D GUI qui fait le succès de son petit frère, et qui cache le système Windows Mobile 6.1 derrière une interface entièrement tactile.

Rappelons que ce téléphone mobile tribande 3G propose un écran tactile de 2,8 pouces (640x480), une caméra de 3,2 mégapixels, une puce GPS, le Wi-Fi 802.11g, et le Blutooth.

https://servimg.com/view/11007372/46
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'App Store deux fois plus fort qu'iTunes Music Store   des infos ... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:06

Malgré une politique de censure contestable contre les développeurs, il semble encore plus facile pour Apple de vendre des logiciels pour son téléphone mobile que de vendre de la musique pour ses iPod. La firme de Cupertino, qui a écoulé plus de 12 millions d'iPhone dans le monde, annonce qu'elle a dépassé les 100 millions de téléchargements sur l'App Store, pour un chiffre d'affaires de 70 millions de dollars. Il y a un mois, Apple avait annoncé des ventes de 30 millions de dollars, pour 30 millions de téléchargements.

A ce rythme, Apple devrait avoir délivré plus d'un milliard de téléchargements d'applications l'année prochaine, ce qui ferait de l'App Store un succès plus fulgurant encore que celui de l'iTunes Store qui avait pourtant réussi à anesthésier toute concurrence. Avant même l'arrivée de Windows Mobile 7 et de son Skymart sur le marché, ou des premiers téléphones Google Android, c'est un signe des plus encourageants pour la firme de Cupertino.

En comparaison, il avait en effet fallu attendre plus de deux ans pour voir le milliard de téléchargements de chansons dépassé sur iTunes, début 2006. Puis le rythme s'était accéléré avec deux fois moins de deux temps pour doubler la mise en 2007, et encore deux fois moins pour atteindre les 4 milliards dès janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Une caméra-cachée de Canal+ provoque la colère d'Orange   des infos ... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:14

La hache de guerre est déterrée entre Canal+ et Orange, qui s'affrontent désormais ouvertement pour conquérir le public amateur de cinéma et de foot à la télévision. Mais alors qu'Orange prend les choses très au sérieux, Canal+ joue la carte de la dérision et attaque son concurrent par l'intermédiaire d'un sketch que la filiale de France Télécom n'a pas trouvé à son goût. Loin de là.

Dans une séquence diffusée ce week-end par la chaîne cryptée, la bande de comiques d'Action Discrète s'est armée de sa traditionnelle caméra cachée pour espionner "Orange, l'entreprise qui vend des textos" et qui "veut la peau de Canal+". Le sketch montre les comédiens tenter toutes sortes de scénarios pour parvenir à placer des micros dans les locaux d'Orange TV, jusqu'à arriver dans le bureau du grand patron Xavier Couture, ancien PDG de la maison Canal.

Selon le journaliste Renaud Revel spécialisé dans les médias pour l'Express, "l’intrusion dans ses locaux des potaches de Canal+ a mis hors de lui" Xavier Couture, comme on peut le voir effectivement à la fin de la séquence :

https://www.dailymotion.com/video/x6r525_action-discretecamera-cachee-orange_fun
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bbox : Bouygues dévoile les détails de son offre ADSL   des infos ... - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 16:37

Bouygues Telecom a annoncé que son offre d'accès à Internet par ADSL, la BBox ("bi-boxe") sera disponible à partir du 20 octobre prochain. Mais plutôt que de proposer une offre à tarif unique, l'opérateur mise sur une déclinaison de trois forfaits, depuis la simple fourniture d'accès sans service associé jusqu'à l'offre quadruple play qui comprend des appels vers les téléphones mobiles. Rien qui ne puisse provoquer une migration massive.

Les abonnés en zone dégroupée pourront ainsi choisir entre une les offres suivantes :

Bbox à 19,90 €/mois : ADSL jusqu'à 20 Mbps uniquement (ni TV, ni téléphone)
Bbox à 29,90 €/mois : offre triple-play classique, avec l'ADSL jusqu'à 20 Mbps, la téléphonie fixe illimitée en France et vers plus de 67 destinations internationales* (fixes et mobiles), et la télévision numérique avec plus de 50 chaînes gratuites
Bbox à 39,90 €/mois : offre quadri-play, avec 3h de communication vers tous les téléphones mobiles métropolitains, voire 6h de communication au même tarif pour les abonnés Bouygues Telecom, pour tout abonnement à la Bbox avant le 17 janvier 2009
En revanche, les non dégroupés n'auront accès qu'à une offre ADSL + téléphonie fixe à 34,90 euros par mois, avec la possibilité de payer 10 euros supplémentaires pour bénéficier du forfait d'appel vers les téléphones mobiles.

Notez que pour profiter de l'option d'enregistrement numérique et de contrôle du direct sur le décodeur TV avec tuner TNT et disque dur 120 Go intégré, il faudra débourser 5 euros supplémentaires par mois. Un surcoût qui nous semble bien étrange pour un service qui devient standard.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Apple veut mettre des DRM dans vos chaussures   des infos ... - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 16:42

Le vêtement est encore un objet primitif qui ne sert qu'à réchauffer son corps et sauver sa pudeur. Mais demain, le vêtement sera communicant et rempli d'électronique. Faudra-t-il alors acheter ses chaussures et son blouson chez un même fabricant être sûr de leur compatibilité ? Apple semble, en tout cas, s'y préparer...

Vous souvenez-vous de la veste de Marty McFly dans Retour Vers Le Futur, avec sa fonction de séchage automatique ? C'était encore de la science-fiction il y a 20 ans, mais les vêtements "intelligents" arrivent véritablement dans nos armoires. Le département de recherche et développement de France Telecom travaille depuis plusieurs années sur des vestes intégrant les fonctions du téléphone mobile ou des tshirts dotés d'un écran d'affichage numérique, d'autres sur des vêtements destinés aux séniors qui envoient automatiquement un SMS d'alerte si une chute du corps est détectée, et d'autres encore sur des costumes entiers qui remplacent entièrement l'ordinateur avec lunettes écran, reconnaissance du mouvement, et clavier.

Et Apple veut mettre du DRM dans tout ça.

https://servimg.com/view/11007372/47
https://servimg.com/view/11007372/48

La firme de Cupertino a en effet déposé un brevet qui doit permettre d'interdire l'utilisation de fonctionnalités électroniques sur un vêtement qui n'est pas correctement authentifié. Concrètement, le brevet vise pour le moment le kit Apple Sport Nike + iPod, qui permet aux coureurs d'utiliser leur baladeur MP3 comme podomètre pour mesurer leurs performances sportives et enregistrer leur évolution. L'iPod communique pour cela avec un capteur attaché à la chaussure, qui peut jusqu'à présent être placé sur n'importe quelle marque de sandalettes, et pas seulement sur les tennis de son partenaire Nike.

Or avec le système breveté par Apple, l'iPod s'assurerait d'abord que le capteur est bien fixé sur une chaussure Nike avant d'activer la fonctionnalité podomètre. Pour y parvenir, il suffirait au fabricant d'insérer dans la semelle de la chaussure une puce RFID qui communique avec le capteur. En l'absence de puce RFID conforme, le capteur refuserait de s'authentifier.

Pour justifier un tel dispositif, Apple prétend qu'il pourrait permettre de lutter contre le vol des capteurs, ou d'ajouter de nouvelles fonctionnalités communicantes aux chaussures. Elles pourraient par exemple disposer d'une mesure de l'usure et signaler au propriétaire qu'il est temps de changer de paire (en se basant par exemple sur le nombre d'utilisations), ou d'un capteur GPS pour retracer le chemin parcouru sur une carte et signaler les points d'intérêts aux alentours, comme les restaurants ou les cafés. Elles pourraient aussi communiquer entre elles, pour avertir de la présence d'un ami joggeur dans les environs, ou d'adversaires potentiels pour des courses.

Plus les années passeront, plus nos vêtements seront équipés d'électronique et devront être capables de communiquer ensemble et avec nos autres appareils pour en exploiter tout leur potentiel. Nos jeans devront alors être interopérables avec nos chaussettes et notre téléphone mobile.

Une nouvelle ère qui s'ouvre. Vivement demain ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: WiMax : le régulateur presse les opérateurs d'avancer plus v   des infos ... - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 16:45

L'autorité de régulation des télécommunications n'est pas satisfaite du rythme de déploiement de la technologie haut-débit sans fil WiMax. Dans un communiqué publié lundi, l'Arcep annonce qu'elle a décidé de mettre sous surveillance les titulaires des autorisations d'utilisation des fréquences de la boucle locale radio, en leur demandant de transmettre tous les six mois un état d'avancement de leurs travaux.

Si l'autorité indique qu'elle "constate un premier déploiement effectif de la boucle locale radio, avec plus de 500 sites opérationnels, des offres commerciales et plusieurs milliers de clients particuliers et entreprises raccordés", elle estime cependant que "les déploiements sont encore relativement modestes et restent aujourd’hui inférieurs aux engagements pris par les titulaires dans leurs autorisations".

Aujourd'hui, 16 régions bénéficient de déploiements de premiers sites WiMax, et environ un département sur quatre bénéficie d'une offre de service.

Pour expliquer le retard pris, l'Arcep a toutefois noter l'existence de contraintes industrielles liées à l'adoption du standard WiMAX 802.16e, dont les équipements tardent à être proposés par les industriels suite à un décalage de calendrier dans l'adoption de la norme. De plus tant que la demande mondiale ne sera pas plus forte, l'offre des fabricants restera faible. C'est le serpent qui se mort la queue.

Dans un communiqué publié mardi, le secrétaire d'Etat à l'économie numérique Eric Besson rappelle qu'il a soumis à consultation publique différentes propositions susceptibles d'accélérer le développement du WiMAX en France, dans le cadre des Assises du Numérique lancées le 29 mai dernier. Des mesures seront proposées dans le plan de développement de l'économique numérique à horizon 2012 qu'il présentera à Nicolas Sarkozy dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Apple refuse d'offrir des logiciels concurrents sur son App   des infos ... - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 16:50

Apple refuse d'offrir des logiciels concurrents sur son App Store


De plus en plus loin, de plus en plus fort. On savait qu'Apple avait décidé de se faire juge de la morale publique en censurant de son App Store les applications qui pourraient choquer les âmes sensibles, ou de préjuger elle-même de l'utilité d'un logiciel pour les utilisateurs en refusant les applications dont elle ne voit pas l'intérêt. Mais la firme de Cupertino ne s'arrête pas là, puisqu'elle vient encore de franchir un pallier qui pourrait cette fois véritablement énerver les développeurs qui passent leur temps à développer dans l'intérêt d'Apple des applications pour l'iPhone et l'iPod Touch sans savoir s'ils pourront effectivement les distribuer. Apple a, semble-t-il, décidé de refuser de lister sur l'App Store des logiciels qui font concurrence à ses propres produits.

Un développeur raconte ainsi qu'il a voulu soumettre sur l'App Store son logiciel Podcaster, qui permet de s'abonner à des podcasts sur l'iPhone. Mais voici la réponse qu'il a reçue des équipes d'Apple chargées de valider les logiciels proposées en téléchargement :

"Puisque Podcaster aide à distribuer des podcasts, il duplique la fonctionnalité de la section Podcast d'iTunes".

Or non seulement ça n'est pas tout à fait exact (le logiciel permet de télécharger directement les podcasts sur le mobile, ce que ne propose pas Apple qui oblige à passer par iTunes), mais c'est en plus un précédent glissant pour la firme de Cupertino. Comme le remarque le développeur, l'App Store est déjà rempli d'applications qui existent déjà sur l'iPhone, comme des calculatrices, ou des stations météo. D'autres proposent déjà d'écouter des podcasts, mais pas de les télécharger. Donc pourquoi faire cette exception pour Podcaster ?

Certainement parce qu'Apple voit un intérêt stratégique commercial dans le téléchargement des podcasts, qu'il veut probablement monétiser par l'intermédiaire d'iTunes. Si une autre application permet de le faire, le service d'Apple perdrait de sa valeur. La firme de Cupertino veut donc supprimer tout ce qui peut faire concurrence à ses propres produits, quitte à se fâcher avec sa communauté de développeurs et limiter la qualité des logiciels proposés aux utilisateurs de l'iPhone.

A moyen ou long terme, le calcul risque fort d'être perdant.


Dernière édition par pitchoune le Mer 17 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passaucomptoir
GOD level two
passaucomptoir


Nombre de messages : 846
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2004

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 2:15

Moi j'aime bien quand Pitchoune nous fait son Roger Gicquel... Razz

Merci pour toutes ces infos m'dame ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi-Boulga
SMALL SISTER Administrateur
Gloubi-Boulga


Nombre de messages : 896
Localisation : Sur le dancefloor....
Date d'inscription : 22/09/2004

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 22:19

Finalement s'acheter un Iphone c'est un peu comme si on s'offrait une paire de menottes......
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le HTC Dream avec Google Android en France chez SFR en avril   des infos ... - Page 2 EmptySam 20 Sep - 19:32

Alors que le premier téléphone mobile équipé du système Android de Google sera présenté la semaine prochaine aux Etats-Unis pour être commercialisé en octobre, le HTC Dream pourrait ne pas arriver en France avant le mois d'avril 2009.

Selon Les Echos, l'opérateur SFR aurait prévu de contrer l'iPhone d'Orange avec Android en sortant le téléphone coréen en avril prochain, ce qui laisserait encore six mois à la filiale de France Télécom pour faire adopter le téléphone d'Apple à un maximum de clients. Si ce délai peut paraître long dans un contexte concurrentiel très nerveux autour de la 3G, il s'agit toutefois d'une course de longue d'haleine. Le cabinet In-Stat estime ainsi que Google devrait largement sortir son épingle du jeu en comptant 3 fois plus de téléphones Android en 2012 que d'iPhone. La firme de Mountain View pourrait déjà en écouler plus de 17 millions l'an prochain.

Aux Etats-Unis, le HTC Dream devrait être commercialisé au même prix que l'iPhone, soit 199 $ accompagné d'un forfait voix et data avec engagement de deux ans. Google souhaitant ouvrir son système à un maximum de constructeurs, une pléiade de mobiles Android devrait toutefois débarquer dans le courant de l'année 2009.

https://servimg.com/view/11007372/49

Une démonstration du HTC Dream lors Google Developer Day le 16 septembre 2008
https://www.youtube.com/watch?v=nmniBnVB6wA
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Free propose la télévision sur plusieurs TV avec son offre   des infos ... - Page 2 EmptySam 20 Sep - 19:38

Free propose la télévision sur plusieurs TV avec son offre Multi TV


Voilà une nouveauté qui pourrait aider à la paix des ménages. L'opérateur Free annonce qu'il est désormais possible de bénéficier de la Freebox TV sur plusieurs téléviseurs en même temps, avec un seul accès ADSL, grâce à son offre Multi TV. Le fournisseur d'accès propose en effet de louer un deuxième boîtier TV, avec deux options disponibles :

Mise à disposition d'un boîtier TV compatible HD (avec disque dur et encodeur), à 9,99 euros/mois
Mise à disposition d'un boîtier Light compatible HD (sans disque dur ni encodeur) à 4,99 euros/mois.
Le boîtier est livré avec un adaptateur électrique Freeplug qui se charge d'établir les communications réseau avec la Freebox via le courant porteur en ligne. Il est ainsi possible de regarder simutanément la télévision ou un programme VOD sur un poste et un autre programme sur l'autre poste, ou d'accéder au Freeplayer sur l'un des deux boîtiers.

L'offre est proposée sans engagement de durée (mais des frais d'expédition de 9,99 € sont facturés), sous réserve l'éligibilité, aux abonnés déjà équipés d'une Freebox HD. Il faut en faire la demande sur l'interface de gestion de l'abonné.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi-Boulga
SMALL SISTER Administrateur
Gloubi-Boulga


Nombre de messages : 896
Localisation : Sur le dancefloor....
Date d'inscription : 22/09/2004

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 22:31

Citation :
Orange et la Ligue de Football Professionnel (LFP) se prennent des volées de bois vert dans les médias depuis quelques semaines ; le premier pour avoir réservé son offre payante de retransmission du football à ses seuls abonnés, le second pour avoir cru que les passionnés de foot en France étaient assez nombreux et fortunés pour changer d'opérateur et/ou dépenser encore 6 euros par mois supplémentaires, en plus de leur abonnement - déjà très cher, à Canal+, pour voir essentiellement un seul match par semaine, avec des équipes qui le plus souvent ne seront pas celles qu'ils soutiennent.

Résultat, l'immense majorité des passionnés ne veulent ou ne peuvent plus suivre les grandes affiches du championnat réservées à Orange, les clubs de supporters protestent et les sponsors des plus grandes équipes se plaignent du manque d'exposition.

Pour Orange, c'est désormais une question d'image. La marque "Orange Foot" est devenue en quelques semaines à la fois synonyme de fermeture et d'échec commercial, et cette grisaille pourrait contaminer toute la filiale de France Télécom si la mauvaise presse continue.

Bientôt l'incentive sur l'option Orange Foot..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas d'iTunes Movie Store en France avant 2009   des infos ... - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 21:25

On ne peut pas dire qu'on l'attend avec impatience, mais son absence ne contribue pas à légitimer le projet de loi Création et Internet, qui cherche à sanctionner les internautes avant-même qu'une offre légale élargie ne leur soit proposée. Selon un confidentiel du site ElectronLibre, l'ouverture du service de films à la demande sur iTunes "ne sera pas au rendez-vous avant le début d’année 2009", alors qu'il être lancé cette année.

"Malheureusement une sombre histoire de législation sur les "sous-titres" bloque pour le moment l’inauguration", explique notre confrère.

Apple a lancé pour la première fois la VOD en France en mai 2008, uniquement avec des programmes de télévision.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Amazon vendra ses MP3 sur les téléphones Google Android   des infos ... - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 21:51

Ca ressemble fort à un missile lancé contre Cupertino. Au moment où Google présentait ce mardi après-midi à New York le premier téléphone mobile compatible avec son système d'exploitation Android, le G1 de T-Mobile (conçu par le taiwanais HTC), le marchand en ligne Amazon a annoncé que les utilisateurs pourront accéder à son catalogue musical sans DRM, au format MP3, en Wi-Fi. Une concurrence frontale contre l'iPhone d'Apple et son iTunes, qui dessine déjà les contours d'une guerre commerciale entre un écosystème homogène fermé (celui d'Apple), et un écosystème hétérogène ouvert (Google et ses partenaires).

"Nous nous réjouissons de la sortie du G1 de T-Mobile, qui placera un grand catalogue de chansons à bon marché au bout des doigts d'encore plus de consommateurs, dans encore plus d'endroits", a ainsi déclaré Amazon dans un communiqué, quelques heures avant la conférence de presse de Google et T-Mobile.

Le système Android étant ouvert, d'autres plateformes musicales pourraient rapidement suivre le mouvement. Toutefois, AmazonMP3 sera proposé par défaut avec le G1, via une application préinstallée. La recherche des morceaux, la navigation dans le catalogue, l'écoute d'extraits et l'achat des chansons pourra se faire sur le réseau 3G, mais le téléchargement des MP3 en lui-même se fera uniquement en Wi-Fi. Absence de DRM oblige, les fichiers ainsi transférés pourront être librement importés sur un ordinateur, Mac ou PC, ou sur un autre baladeur MP3.

Avec ses 6 millions de titres sans DRM, le kiosque musical d'Amazon pourra s'appuyer sur le lecteur multimédia embarqué dans le système Android, qui supporte tous les formats les plus répandus dont le MP3 et l'AAC.

https://servimg.com/view/11007372/50
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Refoulés de l'App Store, ils se tournent vers Android   des infos ... - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 20:35

Combien de développeurs suivront le mouvement ? Nous vous parlions il y a quelques jours de la décision pour le moins contestable d'Apple, qui a refusé de placer sur son App Store une application d'écoute et de téléchargements de podcasts pour l'iPhone, Podcaster, en expliquant qu'elle était soit-disant redondante avec les fonctionnalités prévues dans iTunes. En clair, Apple qui oblige à passer par l'App Store pour télécharger des logiciels mobiles refuse d'offrir aux utilisateurs de l'iPhone des logiciels qui font concurrence à ses propres produits. Mieux, la firme a depuis corrigé silencieusement "la faille" qu'avait utilisé le développeur pour autoriser le téléchargements des podcasts directement sur l'iPhone sans passer par iTunes. Rageur, le développeur a profité de la sortie du premier téléphone basé sur Android pour migrer vers la plateforme de Google.

D'autres développeurs ont d'ores-et-déjà choisi de soutenir la plateforme Android plutôt que l'iPhone. Les créateurs de l'excellent logiciel de lecture MP3 TuneWiki portent ainsi leur dévolu sur le système de Google après s'être heurtés au système fermé d'Apple. Le logiciel, qui permet notamment d'afficher automatiquement les paroles des chansons en cours de lecture, est disponible sur l'iPhone. Mais ses fonctionnalités sont limitées et il faut d'abord jailbreaker l'appareil pour installer le logiciel avec Appsnap. Avec Google Android, le TuneWiki peut être distribué librement, et la plateforme offre un niveau d'accès beaucoup plus profond aux différents composants des appareils (appareil photo, processeur graphique, GPS, accéléromètre,...), qui permet d'ajouter des fonctionnalités inédites.

La version Android de TuneWiki tire ainsi avantage du module GPS du mobile G1, pour afficher en temps réel une carte des utilisateurs qui écoutent les mêmes chansons dans le monde, ou pour voir les chansons les plus écoutées dans une région géographique donnée. Il offre aussi la possibilité de rechercher et de télécharger à distance des chansons stockées sur un PC en Blutooth ou en Wi-Fi, et peut lire des clips trouvés sur YouTube en affichant les paroles des chansons en surimpression.

Au final, les applications les plus riches et les plus innovantes seront sur les plateformes qui laisseront le plus de liberté aux développeurs et aux utilisateurs. Sur ce plan, Android offre pour le moment les meilleures promesses.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
NIGHTMARE level one



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2005

des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Nokia se prépare-t-il à se dispenser des opérateurs mobiles   des infos ... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 14:40

Le constructeur finlandais Nokia a annoncé le rachat de la société canadienne Oz Communications, spécialisée dans les services de messagerie instantanée. Une opération stratégique qui pourrait fortement déplaire aux opérateurs mobiles.

En effet, après avoir travaillé main dans la main pendant plus d'une décennie, les opérateurs de télécommunication et les fabricants de téléphones mobiles se disputent de plus en plus des intérêts stratégiques communs. Les deux industries veulent profiter de la manne financière que représentent potentiellement les services à valeur ajoutée comme la vente de musique, de vidéos, ou d'informations de toute nature. Et elles usent de leur poids pour exclure l'autre.

De façon surprenante, Apple est ainsi parvenu à convaincre Orange et d'autres opérateurs dans le monde de se contenter de leur rôle de vendeur de tuyaux et de vendre (et même de subventionner) l'iPhone alors-même que l'appareil n'est pas configuré par défaut pour accéder aux services Orange World proposés par l'opérateur. Apple en profite au contraire pour mettre en avant ses propres services payants à travers iTunes et l'App Store, qui pourraient rapporter au moins autant que les forfaits téléphoniques. Nokia, lui-aussi, tente d'imposer sur ses téléphones des services premium, notamment à travers son portail Ovi qui propose déjà jeux, musique, cartes GPS, et partage de contenus à distance. Autant de services que les opérateurs de télécommunication tentent de proposer sur leurs propres portails mobiles.

Avec l'achat de Oz, le finlandais pourra y ajouter des services de messagerie instantanée qui s'accomoderont parfaitement du Wi-Fi ou des forfaits 3G illimités pour remplacer les SMS.

Le rêve des constructeurs de téléphones mobiles est de pouvoir un jour se passer totalement des opérateurs de téléphonie et les éliminer ainsi de la concurrence sur les services. Google s'y prépare aux Etats-Unis en déployant un réseau WiMax gratuit, et Nokia avance progressivement ses pions. Tout comme Samsung, qui a lui aussi lancé son portail de services intégré d'office sur tous ses téléphones, ou Sony, qui veut créer un environnement homogène entre tous ses équipements (Playstation, téléviseurs Bravia, lecteurs Blu-Ray, téléphones...).

Pour le moment, les opérateurs et les constructeurs ont chacun besoin de l'autre. Mais une période de tension s'amorce, et l'on ne voit pas pour le moment grâce à quel levier les opérateurs mobiles pourraient en sortir vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des infos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des infos ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS MATOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Privé :: Discussions plus sérieuses et moins futiles... :: Actualités Générale De Téléphone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser