Forum Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Privé

des salariés Générale De Téléphone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 des news de Pixdiscount et Photoways

Aller en bas 
+4
xlprod
xpress
passaucomptoir
JC Bondoux
8 participants
AuteurMessage
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyMar 11 Oct - 1:55

Internet, permet d’être toujours bien informé, nous espérons vous l’avoir prouvé, depuis début 2003, date à laquelle nous avons créé ce modeste site destiné aux salariés de notre entreprise : Photo Service.
Nous, vos élus CGT, nous nous sommes battu, afin que vous puissiez trouver sur ce site des informations pertinentes sur notre entreprise, avec un temps d’avance (expression que vous connaissez bien).
Le succès de notre site est tel, qu’il va bien au delà du périmètre de notre Entreprise, et nous savons qu’il est même fréquenté par nos principaux concurrents.
Il est donc instructif de regarder ce qui se fait autour de nous, dans ce petit monde de la photo, qui traverse l’année de tous les dangers…
Nous vous conseillons, d’aller jeter un œil sur le « blog » du PDG et créateur de Photoways et Pixdiscount, Monsieur De Guilhermier, qui est (soi dit en passant), un de mes préférés : http://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/
Je n’ai pas pu résister longtemps, pour vous faire partager, une de ses notes qui parlent de notre rachat par notre fondateur Mickaël LIKIERMAN.

« Il y a une personne que j'admire dans le monde des affaires, c'est Michael Likierman, co-fondateur avec Daniel Abittan du groupe GrandVision (GrandOptical notamment).
Cet anglais à la grande classe, parlant parfaitement français, au contact direct et chaleureux, a co-fondé un groupe sur des valeurs simples et profondément humaines, résolument tourné vers le respect et satisfaction du client.
Le livret GrandVision, destiné d'abord à ses collaborateurs, qui explique en détail la philosophie du Groupe, est d'ailleurs devenu pour moi une lecture de chevet !
Michael Likierman vient de réussir un très joli coup : le rachat pour une bouchée de pain au fond d'investissement Cinven de la chaîne Photo Service, qu'il leur avait lui-même vendue il y a 5 ans pour plusieurs centaines de millions d'euros...
Sens du timing et de l'opportunité parfait : après avoir eu le coup de génie de créer Photo Service ex nihilo en 1980, l'avoir fait passer avec intelligence et patience à près de 300 magasins occupant des emplacement de 1er ordre, Michael Likierman, sentant venir la vague numérique, a vendu la chaîne au plus haut et il la rachète maintenant au creux de la vague !
Le slogan du groupe, "un temps d'avance", est parfaitement illustré ! On reconnaît là les vrais "maîtres" de la distribution, ceux qui savent sentir les vagues, se positionner en conséquence avant les autres en créant des concepts gagnants !
Bravo, un vrai coup de maître, même s'il s'agit quand même d'un pari, car il faut maintenant repositionner la chaîne et redéfinir son territoire d'activités. Mais je fait confiance à Michael et son génie de la distribution. »

Michel De Guilhermier, PDG Photoways et de Pixdiscount.

Joli portrait de Mickaël, très élogieux, peut-être trop d’ailleurs ! Mais qui omet son binôme et indissociable compagnon d’armes ; Daniel Abittan.

Les écrit de cette personne sont à considérer avec le plus grand soin, car au regard des « bouleversements du monde photo », notre concurrent Photoways qui a ouvert un second site Discount : Pixdiscount, a démontré qu’il avait la maîtrise de la photo sur Internet, avec des prix attractifs (et plus en adéquation avec le marché) et une qualité tout à fait digne de la notre !


Il faut dire que j’aime bien les patrons qui citent Mao, (où d’autres grands humanistes démocrates comme, Pol Pot, Staline… j’en oublie…), comme ceux qui aiment à se faire photographier avec le petit livre Rouge entre les mains… et même si je n’ais pas les mêmes livres de chevet qu’eux (huhuhu) !

Mao aurait donc dit « Dans le combat entre un tigre et un alligator, l'issue du combat dépend du terrain ».

On se croirait presque dans une fable de Jean de La Fontaine, où il y aurait un tigre, un alligator, et un Renard (flatteur), et, le terrain de ce combat, ce serait le prix.

Cela tombe bien, parce qu’on vient de récupérer notre Tigre et notre Alligator, et je suis bien de l’avis du Renard (flatteur), je le cite « je fait confiance à Michael et son génie de la distribution pour repositionner la chaîne et redéfinir son territoire d'activités ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
passaucomptoir
GOD level two
passaucomptoir


Nombre de messages : 846
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyMar 11 Oct - 2:07

On a décidement pas les mêmes lectures, moi, je viens de visiter le blog d'un pote d'école de Michael qui disait que celui ci avait commencé dans les affaires en se curant le blaze...
Mais contrairement à nous tous qui collons l'objet de notre délit sous un bureau (si si JC j't'ai vu !) ou qui passons de longues minutes à les rouler entre nos doigts afin de les déssecher et de pouvoir nous en débarrasser plus facilement, eh ben notre grand patron, lui, les empilait jour après jour, et c'est comme ça qu'il a inventé....LES BOULES QUIES ! (Leur nom d'origine étant les boules-michaël..)
C'est comme ca que, parait-il, il aurait eu l'idée d'inventer le concept GRANDAUDITION..!
Vraiment, le gars, trop un temps d'avance !
M'épate moi..Quel sens des affaires..
confused
Revenir en haut Aller en bas
passaucomptoir
GOD level two
passaucomptoir


Nombre de messages : 846
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyMar 11 Oct - 2:08

Bon, je finis mon trois feuilles et je vais me coucher..!
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyMar 11 Oct - 2:29

Shocked trois feuilles Shocked Shocked Shocked
j'arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
xpress
GOD small
xpress


Nombre de messages : 408
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/06/2005

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyMer 12 Oct - 2:22

trois feuilles ???

je peut venir aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
xlprod
SMALL SISTER Administrateur
xlprod


Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 26/11/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyMer 12 Oct - 2:28

Desolé monsieur, c'est une soirée privé, ça va pas etre possible... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
blaisephoto
AMIS (real one)
blaisephoto


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Te@m =DTC=
Date d'inscription : 07/12/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyMer 12 Oct - 9:34

trois feuilles seulement, apres un passage aux wc c'est pas beaucoup,
je ne vous sert pas la main dans ces cas
blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/blaisephoto/Menu2.html
Invité
Invité




des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyMer 12 Oct - 13:10

Après lecture du BLOG de monsieur de Gulhermier (ah 1789 ça avait du bon quand même ! Twisted Evil ) j'apprécie tout particulièrement ce passage que devrait apprendre par coeur notre ami Stephane et Bernadette What the fuck ?!?


Mes 2 Principes Favoris du Moment sur le Sujet de la Concurrence !La presse relate une guerre des prix féroce sur le marché du du tirage en ligne, avec une multiplication des concurrents. Et c'est tant mieux dans un sens, la France est devenu le marché le plus concurrentiel d'Europe (avant c'était l'Allemagne), donc on ne s'ennuie pas un instant, on est au charbon tous les jours avec une intensité peu commune.

Aujourd'hui, au vu de la concurrence incroyable qui règne dans le secteur, je rappelais cependant à mes troupes 2 grands principes à ce sujet:

- "Dans le combat entre un tigre et un alligator, l'issue du combat dépend du terrain". Mao


et :

- "Ils perdirent de vue l'objectif, aussi ils perdirent la bataille." Sun Tzu dans l'Art de la Guerre.

Plus prosaiquement :

Il faut savoir amener l'adversaire dans un terrain sur lequel on estime être meilleur que lui. Et il faut aussi savoir rester focus sur sa ligne de conduite, ne pas s'éparpiller ni s'exciter à la vue des actions des adversaires thumright (surtout quand il y en a des dizaines) car on s'y épuiserait. On a une ligne directrice, et on la suit Twisted Evil (tout en ayant le pragmatisme de la remettre en cause si elle ne résiste pas aux faits), sans se préoccuper toutes les 3 secondes de ce que font les adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyMer 12 Oct - 17:28

ouai quand tu lis entre les lignes, t'as plus que l'impression qu'il nous invite a venir sur son terrain, afin de nous mettre une branlée

a mon avis il est au courant que l'on prépare une risposte...

cette riposte est imminente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
Invité
Invité




des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyJeu 13 Oct - 9:58

Oui c'est bien mon impression qu'il nous voit dans le rôle du Tigre Confused j'espère que nous serons plus malin.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garlonn
AMIS (real one)
garlonn


Nombre de messages : 417
Localisation : Au bout d'une corde.
Date d'inscription : 18/04/2005

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyJeu 13 Oct - 19:38

Olivier ROISIN a écrit:
...il nous voit dans le rôle du Tigre

Allez Alezan en tête... de tigre... grrrrrrrrrr !

des news de Pixdiscount et Photoways Tigre7bv
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyJeu 13 Oct - 22:02

j'ai lu le blog du lascar pendant trois bonnes heures, putain ils ont le temps d'écrire les patrons

en tout cas le Michel de guyemer (en hommage a l'avaiteur disparus)
je trouve qu'il y a des messages cachés sur son blog

a première lecture tu as l'impression qu'il souhaite qu'on rentre en concurrence avec lui sur son terrain, Cool

a la seconde lecture tu te demande si il ne veut pas vendre Photoways et Pixdiscount à Photo Service... Cool

donc je sais pas trop quoi penser du lascar, il a l'air malin, brillant , tourné vers les nouvelles technologies....

en plus il vient sur le site ce-ps.com Cool

en tout cas moi je racheterais pas sa boite , je créerais un site discount et je lui ferais une bonne petite gueguerre à la "régulière"

et je le tordrais...

bon de toute façon c'est ce qu'on va faire.... moi je l'appelerais pixidiscount, rien que pour le faire chier ! Rolling Eyes

le site discount de Photo Service est dans les starting blocs...

je pense que cela ne sera pas une surprise pour tout le monde

batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
blaisephoto
AMIS (real one)
blaisephoto


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Te@m =DTC=
Date d'inscription : 07/12/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyVen 14 Oct - 0:12

je m'effondre, en gros on va devenir discount service
ça me donne la gerbe
hop... une galette
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/blaisephoto/Menu2.html
xlprod
SMALL SISTER Administrateur
xlprod


Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 26/11/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyVen 14 Oct - 0:17

puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
blaisephoto
AMIS (real one)
blaisephoto


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Te@m =DTC=
Date d'inscription : 07/12/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyVen 14 Oct - 0:21

tain, tu dechire xl, tu va monter en grade
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/blaisephoto/Menu2.html
xlprod
SMALL SISTER Administrateur
xlprod


Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 26/11/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyVen 14 Oct - 0:27

ça fait déja quelques années que je ne demande plus rien...alors les grades...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
AMIS (real one)
Benji


Nombre de messages : 158
Localisation : pas loin..
Date d'inscription : 03/10/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyVen 14 Oct - 0:39

tu sais c'est un malin lui, c'est un pote a likerman, c'est pour ca quon connai plein de choses sur le fontionnement de photways, mais il en a rien a battre de la photo il veut revendre son bouclar au plus haut. du fric du fric du fric
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyVen 14 Oct - 3:29

100 % d'accord avec toi Benji

ca transpire de son blog, qu'il souhaite revendre Photoways à Mickael LIKIERMAN (et bien qui'l s'en défende)

mais il est pas con Mickaël (ni Daniel non plus d'ailleurs), ils savent qu'on fait pas de business avec des prétendus amis

et puis en plus on pourrait faire aussi bien , voir mieux, mais faudrait s'en donner la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
Invité
Invité




des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyVen 14 Oct - 12:58

Ch'uis pas sur pour l'histoire de la vente à Mister L. Confused je pense que le moment n'est pas encore venu (l'idée serait que l'on se plante dans le discount Evil or Very Mad )
Côté image de la boite je pense que ce n'est pas notre truc mais bon.... on en est plus là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xpress
GOD small
xpress


Nombre de messages : 408
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/06/2005

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyVen 14 Oct - 13:25

ok olivier mais notre image n'est plus ce qu'elle était on change tout
comme disent les rs c un tournant a 360°

360° je tient a dire que ça m'a bien fait rire d'ailleurs parce que ça veut dire qu'on fait demi tour si on tourne a 360° LOL

pour ce qui est du site discount pk pas il faudrait quand meme un site qui a de la geule comme photoservice.com et déja ça te demarque de la concurence qui ont des sites pas geniaux du tout avec des prix atractifs et le tour est jouer parce que pour le meme prix tu choisi ce qui t'inspire le plus confiance

puis les gens ont besoin de discount meme les clients avec la visa premier ils reste accrocher il faut leur enlever des mains

donc le discount je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyVen 14 Oct - 18:52

360° je tient a dire que ça m'a bien fait rire d'ailleurs parce que ça veut dire qu'on fait demi tour si on tourne a 360° LOL Mr.Red

Techniquement il n'y a même pas de changement de direction (un demi tour c'est 180°) alors que 360° c'est un tour complet sur soit même ! je crois que c'est encore pire shakng2

Perso je n'ai rien contre le discount du moment que l'on garde un minimum de qualitée dwarf ça m'ennuierai que l'on vende de la merde à nos clients (c'est le cas de certains site discount justement) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xpress
GOD small
xpress


Nombre de messages : 408
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/06/2005

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyVen 14 Oct - 20:40

oh putain merde je me suis gouré
j'ai honte honte honte

kess que je suis con bien sur que c un tour complet 360°

et merde
Revenir en haut Aller en bas
alezan
AMIS (real one)
alezan


Nombre de messages : 1023
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 08/03/2005

des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways EmptyDim 16 Oct - 0:38

garlonn a écrit:
Olivier ROISIN a écrit:
...il nous voit dans le rôle du Tigre

Allez Alezan en tête... de tigre... grrrrrrrrrr !

des news de Pixdiscount et Photoways Tigre7bv

il est pas fou le tigre il sait bien que l alligator dans tous les cas y ment ( allez hop je croque odile) farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des news de Pixdiscount et Photoways Empty
MessageSujet: Re: des news de Pixdiscount et Photoways   des news de Pixdiscount et Photoways Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des news de Pixdiscount et Photoways
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors les news ????!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Privé :: Discussions plus sérieuses et moins futiles... :: Actualités Générale De Téléphone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser