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passaucomptoir
Gloubi-Boulga
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pitchoune
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MessageSujet: des infos ...   des infos ... EmptyMar 26 Aoû - 11:36

petite nouvelle l Iphone est bridé ! . ET oui Orange bride son réseau 3g+ a la 3g normal .

Apple pourrait desactiver des applications par distance .


Orange rembourse les frais de résiliation, jusqu a 60 euros , des clients souhaitant avoir Orange comme F A i . Offre du 21 aout au 10 octobre 2008.

le Bicphone est commercialisé depuis le 7 aout, est disponible uniquement dans les bureaux de tabac , station -service, papeterie.


SFR rembourse 460 euros aux clients desirant quitter SFR pour acheter un Iphone .


voila j ai voulu vous transmettre ces infos , car en mag nous manquons totalement d infos , je trouve donc normal de patarger des infos , ce qui evitera de se faire passer pour un con devant les clients qui eux sont plus au courant des nouveautés a venir que nous .

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Gloubi-Boulga
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MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... EmptyMar 26 Aoû - 19:33

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passaucomptoir
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MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... EmptyJeu 28 Aoû - 3:05

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pitchoune
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MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... EmptyJeu 4 Sep - 15:26

Le cafouillage estival devrait être bientôt un mauvais souvenir pour la filiale de France Télécom. Après avoir été soumis à une bronca populaire et médiatique, Orange a décidé de libérer totalement le débit des connexions 3G+ sur les iPhone d'ici la mi-septembre, puis ensuite pour l'ensemble des téléphones mobiles HSDPA (3G+) qui exploitent son réseau. Dans un premier temps, comme nous l'avions noté, Orange avait décidé simplement d'abaisser le bridage à un niveau plus raisonnable, et uniquement pour l'iPhone.

"Constatant des consommations plus intenses grâce à l’iPhone, Orange a décidé de libérer le débit dès maintenant pour les contrats et options (ou plans tarifaires) « Orange pour iPhone », pour les nouveaux clients et avant la mi-septembre pour les clients existants", explique l'opérateur, qui cherche toujours à justifier son attitude passée. "Pour la plupart des téléphones mobiles actuels 3G ou 3G+, un débit de 384 kbit/s permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la vidéo", assure Orange à nos confrères de PC INpact.

Les infrastructures techniques d'Orange n'étant visiblement pas prêtes à un débridage immédiat de tous les débits, les iPhone (dont les usagers sont les plus consommateurs de haut-débit) ont été traités en priorité. Les autres forfaits devraient être débloqués plus tard, à une date encore indéterminée.

...
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pitchoune
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MessageSujet: Téléphonie mobile : Free veut diviser la facture par deux...   des infos ... EmptyJeu 4 Sep - 15:34

Le président du groupe Iliad Xavier Niel a précisé mercredi dans une interview à Lepoint.fr ses ambitions en matière de téléphonie mobile. "Nous pourrions réduire de mille euros par an la facture d'un foyer ayant trois forfaits", a réitéré le fondateur de Free, qui a apporté une précision supplémentaire : "Cela revient à diviser par deux la facture de téléphonie mobile".

Reprenant notre calculatrice en main, nous en déduisons donc que Free base en fait son calcul sur un forfait moyen de 55 euros, et non sur le revenu moyen par abonné généré par les opérateurs. En divisant le forfait par deux, Free Mobile compte donc proposer des forfaits entre 25 et 30 euros... ce qui semble beaucoup plus réalistes que les premiers chiffres calculés. Pour ce prix, les abonnés devraient avoir droit à des abonnements illimités. "Avec une gestion plus saine et en se contentant de marges inférieures, nous pouvons le faire", assure le PDG.

C'est d'autant plus réaliste que Free ne mise plus sur une mise en place qu'en 2011... "dans un scénario idéal". D'ici là, Free devra réussir à obtenir la licence 3G qui semble lui échapper.

A ce propos, Xavier Niel n'hésite plus à pointer du doigt les responsables du retard pris dans la conclusion du dossier, actuellement de retour dans les mains de l'Arcep, qui doit se prononcer fin septembre. "Les trois ou quatre opposants (à l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, ndlr) sont les actionnaires des opérateurs mobiles et leurs proches, politiques y compris", accuse Niel.

"Alors si pour le bien-être de quelques-uns il y a une perte de pouvoir d'achat de 63 millions de Français, c'est un choix politique", prévient le poil à gratter des télécoms, qui vise à mot couverts Nicolas Sarkozy.
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xlprod
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MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... EmptySam 6 Sep - 0:24

tu reprend l'inteview de Xavier Niel (ex PDG de Free et toujours actionnaire) faite par "le point"

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/free-denonce-le-filtrage-d-internet-en-france/1387/0/271277
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xpress
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MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... EmptyMar 9 Sep - 19:39

ben oauis on c engouffré dans un marché hyper saturé, sur la stabilisation qui vas subir un gros cassage de geule .....

et nous ??? pareil
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pitchoune
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MessageSujet: L Ipod avait été inventé des 1979   des infos ... EmptyMar 9 Sep - 22:02

Avoir raison trop tôt, c'est avoir tort. Kane Kramer, un ingénieur aujourd'hui âgé de 52 ans, peut désormais crier sur tous les toits que c'est lui qui a inventé le premier le concept de l'iPod, il y a près de 30 ans. Apple vient de lui reconnaître la paternité du concept de son célèbre baladeur. Mais le père de famille britannique n'a rien gagné de sa clairvoyance, faute de brevet toujours valide au moment où les premiers baladeurs MP3 ont été commercialisés.

L'ingénieur alors âgé de 23 ans avait tout de suite perçu le potentiel commercial de son objet - le IXI, capable de stocker à l'époque 3,5 minutes de chanson. La similitude avec les premiers iPod est frappante, avec même un écran et des touches de navigation. Il avait créé une société pour exploiter le concept, et déposé un brevet international. En principe, un brevet protège la paternité de l'inventeur pendant 20 ans, mais il faut renouveler chaque année les frais de conservation du titre, les annuités, qui coûtent extrêmement cher. En 1998, après une mésentente avec ses associés, Kramer tombe à court d'argent et se retrouve incapable de débourser les 75.000 euros nécessaires au renouvellement du brevet dans 120 pays. Le titre passe dans le domaine public.

Si Apple a détéré le brevet échu, et invité Kane Kramer en Californie pour lui remémorer ces mauvais souvenirs, c'est que la firme de Cupertino était elle-même poursuivie par violation de brevet par la société Burst.com, qui prétendait détenir un brevet sur la technologie employée par l'iPod, et donc être redevable d'une part des revenus colossaux générés par le baladeur. En sortant des cendres le brevet de Kane Kramer, qui a témoigné au procès, Apple a pu prouver l'antériorité de l'invention et donc faire annuler les titres de Burst. Et continuer ainsi à engendrer des milliards de dollars sans reverser un centime à l'inventeur britannique. Dura lex sed lex.

"Pour être honnête, j'étais juste très content qu'enfin quelque chose que j'ai fais qui a eu un si gros succès et qui a changé l'industrie musicale me soit reconnu", raconte l'inventeur au journal britannique Daily Mail. "Tout ça m'a vraiment plutôt ému".

https://servimg.com/view/11007372/28
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pitchoune
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MessageSujet: Apple se fait juge de l'utilité des logiciels   des infos ... EmptyMar 9 Sep - 22:19

Nous reconnaissons bien volontiers les qualités techniques indéniables de l'objet, le génie d'ergonomie d'Apple et la simplicité sans équivalent que lui procure sa liaison intime avec iTunes et l'App Store. Mais il y a en nous un esprit de résistance lorsque cette simplicité se paye par une liberté réduite et un contrôle des moeurs. Lorsqu'il est obligatoire d'utiliser iTunes pour ajouter une sonnerie téléphonique, ou de passer par l'App Store pour ajouter un logiciel. Quelque chose, au fond de nous, nous chiffonne.

Nous nous étions déjà émus de voir Apple se faire juge de la bienséance en barrant l'accès à un lecteur de bandes dessinées au prétexte que la seule BD compatible disponible était violente et pouvait choquer les bonnes gens. Cette fois, Apple juge de l'utilité ou non d'une application, du moins officiellement. Un développeur qui a voulu proposer aux utilisateurs de l'iPhone et de l'iPod touch un "simulateur de pets" (mais oui... cf la vidéo ci-dessous) s'est ainsi vu répondre par Apple que "nous avons déterminé que cette application est d'utilité limitée pour la communauté d'utilisateurs d'iPhone et iPod touch, et ne sera pas publiée sur l'App Store". Et puisque l'App Store est la voie de distribution exclusive des logiciels mobiles pour Apple, le développeur peut remballer son programme.

Problème : où est la frontière entre une application "utile" et une application "inutile" ? Sur quelle base Apple estime-t-il par avance qu'une application n'aura aucune utilité aux yeux de ses clients ?

Surtout : pourquoi Apple tient-il à se mettre dans la situation inconfortable de devoir expliquer sans cesse ce genre de choix forcémment litigieux, qui vont diviser sa communauté et les développeurs ?

On peut espérer que Google avec Android ou Microsoft avec Windows Mobile offrent davantage de souplesse, et surtout laissent les développeurs et les utilisateurs seuls juges de l'utilité et du respect des bonnes moeurs des applications qu'ils développent et utilisent. Mais les développements récents nous font craindre que la politique défrichée par Apple ne soit suivie par ces deux géants qui lorgent avec jalousie sur le succès commercial de l'iPhone et de son App Store...
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barbitruc
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barbitruc


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MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... EmptyJeu 11 Sep - 0:05

bouygue propose à ses clients d'acheter l'iphone chez orange, de le faire desimlocker (509+100€) et ensuite ils offrent environ 9 mois d'abonnement, pour que l'iphone revienne à 149€ au client. mais il faut quand même déboursser 609€ au depart. quelle gueguerre!!!!!
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pitchoune
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MessageSujet: HTC Touch HD : un iPhone-killer pour la fin de l'année ?   des infos ... EmptyJeu 11 Sep - 16:15

Le constructeur coréen HTC, qui dispose déjà avec le HTC Touch Diamond d'un téléphone capable de rivaliser sur de nombreux points avec l'iPhone, pourrait porter une belle estocade à la fin de l'année avec le HTC Touch HD révélé par Modaco. Doté d'un écran tactile haute-résolution WVGA (852 x 480), le mobile coréen devrait offrir une qualité visuelle supérieure au smartphone d'Apple, avec une taille quasiment identique (115 x 62,8 x 12mm).

Prévu pour la fin de l'année, le HTC Touch HD embarque un appareil photo 5 Mpix, un module HSDPA (3G+), un slot MicroSD et une sortie jack 3,5" pour les écouteurs standards. Contrairement au Touch Diamond et au futur Touch Opal, le Touch HD ne disposera pas de touche directionnelle en façade, et sera donc entièrement tactile.

Mais pour s'imposer face à l'iPhone, HTC devra proposer un contenu digne de celui proposé par Apple sur l'App Store. Pour cela, le constructeur s'en remet à la grande bibliothèque de logiciels mobiles pour le système propriétaire de Microsoft, puisque le téléphone embarque Windows Mobile 6.1. Le tout sur un processeur Qualcomm 7201A à 528 Mhz, avec une mémoire interne de 512 Mo et 256 Mo de mémoire vive.

Pour voir un véritable concurrent de l'iPhone, il faudra toutefois certainement attendre les premiers mobiles basés sur le système Android de Google, qui semble le mieux positionné pour rivaliser avec la force marketing du leader. A suivre...



https://servimg.com/view/11007372/29
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MessageSujet: Orange baisse le prix de son offre ADSL   des infos ... EmptyJeu 11 Sep - 16:32

Opérateur ADSL le plus cher du marché en France, Orange commence enfin à baisser ses tarifs. La filiale de France Télécom vient en effet d'informer ses clients que son offre triple-play Net 18 Mégamax (internet, téléphonie fixe et télévision) en dégroupage total sera facturée 39,90 € par mois contre 44,90 €, à partir du 9 octobre. Soit une baisse de 5 euros, qui laisse toutefois l'offre de l'opérateur 10 euros plus cher que la concurrence.

Pour convaincre les clients, Orange mise sur la réputation d'un service plus fiable que celui des opérateurs concurrents, et des services associés exclusifs comme les chaînes Orange Foot ou Orange Cinéma Series, ou son bouquet de VOD. L'opérateur jouit également d'une image rassurante auprès du grand public pour sa notoriété et sa filiation à France Télécom, qui est resté pour plusieurs générations le seul fournisseur du pays.
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pitchoune
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MessageSujet: Une pub TV pour l'iPhone retirée pour publicité mensongère   des infos ... EmptyJeu 11 Sep - 16:42

Apple a dû retirer des écrans un spot publicitaire pour l'iPhone après que le bureau britannique de vérification de la publicité a jugé qu'il s'agissait d'une publicité mensongère. Apple y prétendait que l'iPhone donnait accès à "tout l'internet", alors qu'il ne peut pas afficher les animations ou animations Flash et ne sait pas gérer les scripts Java.

La défense de la firme de Cupertino sur le dossier était particulièrement intéressante. Apple a répondu que le navigateur Safari embarqué gérait les standards ouverts comme le CSS, Javascript, ou l'Ajax, mais qu'on ne pouvait pas lui demander de supporter toutes les technologies propriétaires, comme le Flash ou Java. Préférant ne pas choisir entre les technologies propriétaires à supporter ou non, Apple aurait décidé de ne gérer sur son navigateur que les formats ouverts (qui, au passage, présentent l'énorme avantage de ne pas exiger de paiements de licences).

Mais l'Advertising Standards Authority a balayé d'une main l'argument, en indiquant en substance que les consommateurs ne pouvaient pas comprendre ces considérations techniques ou stratégiques, et que le message de la publicité laissait entendre que l'iPhone permettait de naviguer sur tous les sites internet, quelle que soit la technologie employée.
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papy
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papy


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MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... EmptyVen 12 Sep - 10:32

C'est terrible, on a plus d'info avec toi qu'avec la GDT. Continue c'est interressant. Merci.
Je me suis laissé dire que TPH doublé les points de ses clients pour l'achat d'un i-phone en pcm.
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pitchoune
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MessageSujet: Orange Foot : une entrée difficile dans la Ligue 1   des infos ... EmptySam 13 Sep - 22:18

En obtenant les droits exclusifs de diffusion des grandes affiches de la Ligue 1 et en embauchant Denis Balbir, Youri Djorjaeff, Franck Sauzée et Céline Géraud, Orange a voulu frapper vite et fort pour tacler Canal+ sur son terrain préféré : le football. Mais les supporters déjà abonnés à la chaîne cryptée ne semblent pas prêts à investir encore davantage pour suivre chaque match de leur équipe. L'opérateur refuse de s'affoler et maintient sa stratégie.



Ca devait être le coup de la rentrée pour Orange, mais les choses semblent plus compliquées que prévu. Si l'on en croit les chiffres communiqués par Le Parisien, seulement 16.000 abonnés au service surtaxé de l'opérateur auraient regardé le match OM-Sochaux, diffusé le 30 août dernier avant la trève internationale. Cinq fois moins qu'au stade Vélodrôme.

Mais Orange conteste les chiffres. "Ce sont des chiffres grotesques qui n'ont rien à voir avec la réalité, même si, c'est vrai, il n'y a pas un million de téléspectateurs", proteste Xavier Couture, le directeur des contenus de l'opérateur. "On s'est lancés dans un marathon, qu'on ne nous juge pas après quelques centaines de mètres !".

"On ne peut pas demander à Orange Foot d'avoir le même nombre d'abonnés, dès le premier jour, que Canal +", réitère le transfuge de la chaîne cryptée dans le journal L'Equipe. "Nous avons le temps devant nous, avec un contrat de quatre ans. Progressivement, nous allons acquérir de plus en plus d'abonnés", assure-t-il.

Les clubs et leurs supporters mécontents

Mais s'il ne fait pas grimper sensiblement son audience, l'opérateur pourrait faire grimper la grogne dans le milieu sportif. Elle monte déjà. Car les présidents de club et les entraîneurs réalisent seulement maintenant qu'en saucissonnant les droits du foot entre Canal+ et Orange, deux chaînes à accès payant, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu certains de leurs matchs inaccessibles pour les fans qui font vivre leur club. Et Orange, dont la chaîne n'est en plus accessible qu'à ses seuls abonnés avec un surcoût de 6 euros, est particulièrement dans le collimateur.

"Il y a beaucoup de confusion et de frustration chez nos supporters, ils sont privés de nos matches. Une rencontre de l’OM sur Orange c’est plus difficile à voir que sur Kiosque. Orange a mis en place un super dispositif de diffusion, il est dommage que les téléspectateurs n’en profitent pas", s'agaçait ainsi récemment Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille.

Idem chez Charles Villeneuve, l'ancien cadre de TF1 passé président du Paris Saint-Germain. "Il y a un problème d’exposition des clubs de L1. C’est bien de ramasser beaucoup d’argent avec les droits télévisuels, mais faut-il encore qu’on puisse voir nos clubs".

Les supporters ne doivent pas être les seuls à manifester leur mécontentement chaque samedi. Les sponsors aussi, eux qui dépensent chaque année plusieurs millions d'euros pour voir leur nom apparaître en gros sur le torse des plus grands joueurs. Si personne ne les voit plus, l'investissement n'est plus rentable, ni prestigieux.

Le problème est d'autant plus difficile à résoudre qu'Orange diffuse exclusivement les grandes affiches du championnat, occupées par les clubs qui ont le plus de supporters ou d'attractivité financière et populaire : l'OM, Lyon, Bordeaux et le PSG. C'est sur ces clubs que la pression des sponsors est la plus forte.

Pour augmenter l'audience d'Orange Foot, l'opérateur aurait une solution simple : permettre aux autres FAI de diffuser le service, de la même manière que Canal+ est disponible sur toutes les box ADSL. Mais la filiale de France Télécom, qui sait l'échéance inévitable à terme au regard du droit de la concurrence, veut la repousser le plus loin possible.

Saura-t-elle tenir quatre ans ? Rien n'est moins sûr...
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MessageSujet: Re: des infos ...   des infos ... EmptySam 13 Sep - 22:23

de rien Papy , si les infos que je vous communique vous interressent , ca me fait alors plaisir de pouvoir les patarger .

@+
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MessageSujet: L'iPhone s'approche de la Chine et de ses clones chinois   des infos ... EmptySam 13 Sep - 22:26

Après avoir échoué dans ses négociations en janvier dernier avec l'opérateur China Mobile, Apple pourrait finalement réussir à commercialiser son iPhone dans l'immense pays asiatique. Jusqu'à présent, les Chinois ont uniquement le droit de le construire, mais pas de l'utiliser. China Mobile avait préféré jeter son dévolu sur les téléphones Blackberry, en contestant l'ampleur des sommes demandées en commission par la firme de Cupertino pour chaque iPhone vendu avec un abonnement.

Mais en juin, Apple a décidé d'abandonner ses prétentions et de miser sur les recettes générées par les applications mobiles de l'App Store.

Finalement, selon les rumeurs, Apple et China Mobile seraient donc actuellement en train de finaliser un accord de distribution pour l'iPhone. Steve Jobs joue gros dans ces négociations. En cas de nouvel échec, l'opérateur chinois pourrait soutenir sans réserve les prochains téléphones Google, présentés comme des concurrents sérieux de l'iPhone sur le marché de l'internet mobile. China Mobile est en effet membre de l'Open Handset Alliance, un groupe formé par Google autour de sa plateforme Android.

Avec un marché de 600 millions d'abonnés, dont 415 millions pour China Mobile, la Chine est évidemment un marché extrêmement juteux.

Mais Chine oblige, Apple doit aussi désormais affronter les clones de l'iPhone que les constructeurs locaux commercialisent sans vergogne, à des prix bradés. Meizu s'apprête ainsi à sortir (peut-être aussi en Europe) un smartphone qui ressemble trait pour trait à l'iPhone, jusqu'à son système d'exploitation .
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pitchoune
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MessageSujet: Vers un minitel de poche   des infos ... EmptySam 13 Sep - 22:34

L'Internet mobile sera plus proche du minitel que du web. Avec l'iPhone et son App Store, Apple est en train de faire passer son concurrent de Redmond pour une société plus respectueuse de l'ouverture et de la neutralité. Mais son succès commercial est en passe de contaminer Google et Microsoft, qui se dirigent droit vers un minitel de poche.

Lorsque Bill Gates a créé son système d'exploitation MS-DOS, le fondateur de Microsoft a eu un coup de génie commercial. Il s'est très vite rendu compte que ce qui aurait de la valeur sur le marché de l'informatique était le logiciel plus que le matériel, et que la mère de tous les logiciels, le système d'exploitation, serait celui qui aurait le plus de valeur commerciale. Avec les versions successives de Windows, la firme s'est employée à faciliter le plus possible la vie des développeurs pour qu'ils créent un maximum de logiciels pour Windows, grâce aux nombreuses DLL et autres librairies DirectX, notamment.

Plus il y aurait de logiciels pour Windows, plus le fait de posséder Windows sur son ordinateur deviendrait indispensable. Chaque application pour Windows crée de la valeur pour Windows. Microsoft a donc laissé les développeurs libres de distribuer leurs logiciels comme ils l'entendaient, et d'utiliser n'importe quel outil de développement, pourvu que leur logiciel soit compilé pour tourner sous Windows. Avec cette stratégie, la firme de Redmond a conquis 95 % du marché des systèmes d'exploitation, et collecté des milliards de dollars de licences imposées avec chaque ordinateur vendu.

Mais voilà, Internet est passé par là. Le succès populaire des netbooks sous Linux le démontre, aujourd'hui la valeur qui résidait dans le système d'exploitation est en train de se déplacer vers les applications en ligne. Plus besoin d'un système d'exploitation compatible pour lire ses e-mails, regarder des vidéos sur Youtube ou créer ses tableaux sur Google Spreadsheet. Il suffit d'un navigateur Internet - qui repose sur des standards libres et gratuits. Tous les fondements économiques de Windows sont en train de s'écrouler. Avec Chrome, Google ne fait que porter un coup supplémentaire.

Quand Apple entraîne ses concurrents vers des modèles fermés

Mais le modèle Windows n'est pas mort pour autant. Il est en train de faire un retour en force sur les mobiles, entraîné dans un schéma plus extrême encore par Apple et son iPhone. Non seulement la firme de Cupertino garde jalousement son système d'exploitation pour ses seuls appareils commercialisés sous sa propre marque (ce que Microsoft n'a jamais fait, choisissant plutôt de rendre Windows compatible avec le maximum d'ordinateurs possibles construits par des tiers), mais en plus Apple impose aux développeurs et aux utilisateurs de passer exclusivement par l'App Store pour distribuer et télécharger des applications compatibles. Tout est fermé à double tour pour tirer bénéfice à tous les niveaux et empêcher la concurrence d'entrer sur le marché. A court terme, c'est une stratégie gagnante.

Apple a déjà vendu pour plus de 30 millions de dollars de logiciels sur son App Store, et l'iPhone s'arrache comme des petits pains. Orange est en rupture de stock en France, et la firme de Cupertino aurait déjà écoulé plus de 8 millions d'exemplaire de son téléphone mobile dans le monde.

Microsoft, pourtant conspué depuis toujours par la communauté du logiciel libre, paraît tout d'un coup beaucoup plus ouvert à côté d'Apple. Reprenant la stratégie qui avait marché sur les PC, la firme de Redmond avait jusqu'à présent choisi de laisser libre la distribution des applications mobiles, et de miser sur l'adoption massive de son système d'exploitation Windows Mobile sur tous les téléphones et autres gadgets mobiles. C'est fini. Dépassé par la stratégie agressive de son concurrent, Microsoft a annoncé qu'il allait lancer avec Windows Mobile 7 une plateforme de distribution, sans doute exclusive ou fortement incitative, le "Skymarket". Il ne sera peut-être possible à l'avenir de trouver des applications pour Windows Mobile qu'en passant par la plateforme officielle de Microsoft. Une révolution.

Idem chez Google. Alors que la firme de Mountain View a vanté les mérites de l'ouverture de sa plateforme Android, elle a révélé qu'en fait tous les téléphones Android seront livrés avec l'Android Market, une sorte d'App Store googlien qui reprendra les mécanismes de YouTube (liberté d'ajouter des logiciels sans contrôle a priori), mais qui pourrait aussi être le seul biais de téléchargement d'applications pour les utilisateurs du mobile.

Ajoutons à cela qu'avec le développement du streaming, des applications bureautiques en ligne, des sites de partage de photos et de documents, ou des services d'e-mail en ligne, les ordinateurs de poche ressemblent bien davantage à des terminaux accédant à des services et des données à distance qu'à des ordinateurs autonomes. En clair, plus à des minitels qu'à des PC.

Mais toutes les cartes ne sont pas encore battues.

Nokia vient en effet de racheter le système d'exploitation mobile Symbian qui est passé intégralement en open-source, et la LiMo Foundation, qui cherche à créer un système d'exploitation mobile libre et ouvert basé sur Linux, gagne en puissance avec un nombre croissant de partenaires (Panasonic, NEC, Motorola, Orange, Samsung, Vodafone...).



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MessageSujet: Bercy table sur une baisse des prix de 7 %   des infos ... EmptySam 13 Sep - 22:37

Bercy table sur une baisse des prix de 7 % seulement avec un 4ème opérateur mobile



Voilà qui ne devrait pas arranger les relations déjà extrêmement tendues entre le gouvernement et l'opérateur télécom Free. Alors que ce dernier annonçait pouvoir faire économiser jusqu'à 1000 euros par an à un foyer de trois personnes sur la base de forfaits mobiles 3G illimités, l'Agence France Presse indique qu'elle a obtenu mercredi une copie d'un rapport du ministère de l'Economie et des Finances beaucoup moins optimiste. Selon ce rapport, Bercy ne tablerait que sur une baisse des prix de 7 % en cas d'arrivée sur le marché d'un quatrième opérateur 3G.

Une telle baisse "se traduirait par une gain de 1,224 milliards d'euros par an pour les consommateurs", note la Direction générale du Trésor et de la politique économique (DGTPE), qui précise qu'elle entraînerait "une perte de surplus de 852 millions d'euros par an". Une belle formulation pour dire que les opérateurs continueraient à réaliser des bénéfices, mais moins qu'aujourd'hui.

Au final, le solde pour l'économie globale serait positif de 373 millions d'euros chaque année.

Bouygues Télécom avait publiquement mis en doute la capacité de Free à tenir sa promesse, qu'il jugeait démagogique dans la perspective de son concurrent d'obtenir la quatrième licence 3G. Or d'après le rapport, il faudrait que le quatrième opérateur atteigne une part de marché de 12 % en 6 ans pour être rentable, avec une valeur de 721 millions d'euros sur 15 ans.

La capacité ou non de Free à proposer des offres réellement compétitives et disruptives sur le marché aura une importance capitale pour le dossier de délivrance de la quatrième licence 3G. C'est en effet un combat politique et de communication qui s'engage entre le gouvernement qui ne semble plus décidé à casser le triopole des opérateurs en place, et Free qui doit donc miser sur la pression populaire pour faire céder l'Elysée et les services du gouvernement.

L'autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, doit rendre fin septembre son avis sur le dossier.
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pitchoune
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MessageSujet: Des écrans bleus sous Windows Vista causés par iTunes 8.0   des infos ... EmptySam 13 Sep - 22:41

Prenez garde si vous êtes sous Windows Vista et que vous souhaitez utiliser le dernier iTunes 8.0 dévoilé cette semaine par Apple. Le célèbre logiciel multimédia de la firme de Cupertino aurait en effet une fâcheuse tendance à provoquer des écrans bleu de la mort (les fameux Blue Screen of Death, ou BSoD) lorsqu'une conjonction pour l'instant indéterminée de matériels entrent en scène.

"Pour l'un des employés d'Apple, le problème pourrait être en relation avec des pilotes non à jour de matériels comme Logitech QuickCam/Webcam, des scanners Lexmark ou des lecteurs de cartes média", raconte ainsi notre confrère GenerationNT, qui s'appuie sur les forums officiels d'Apple. "D'autres membres du forum pointent eux du doigt des imprimantes HP. Des informations contradictoires, puisque des BSoD ont concernés des utilisateurs de disposant pas d'un tel matériel. Reste que le BSoD fait référence à une erreur au niveau de usbaapl64.sys."

L'écran bleu appaîtrait toutefois uniquement à la connexion d'un iPod ou d'un iPhone. Dans tous les cas, Apple ne peut être que partiellement responsable du problème, et Microsoft entièrement coupable. Windows Vista n'était-il pas censé mettre fin à ces BSoD rendus célèbre par Bill Gates lui-même il y a déjà dix ans ?
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MessageSujet: Belkin veut transformer l'iPhone en console de jeu portable   des infos ... EmptySam 13 Sep - 22:50

Avec son processeur Intel ARM cadencé à 620 Mhz, son accéléromètre et son moteur graphique performant, l'iPhone s'est révélé particulièrement efficace pour les jeux vidéo mobile. On trouve ainsi sur l'App Store des titres aussi évolués que Super Monkey Ball, Spore ou Crash Bandicoot Nitro Kart 3D. Mais pour être une véritable console de jeux portable, il manque à l'iPhone les touches idoines. Son seul écran tactile limite en effet les possibilités des développeurs, et la durée de vie de l'écran sur les jeux les plus nerveux.

Heureusement, les constructeurs n'ont pas tardé à trouver la parade. Belkin s'apprête ainsi à sortir son JoyPod, une manette de jeux officielle pour l'iPhone qui vient s'encastrer de chaque côté de l'appareil, avec 8 boutons dont 6 en façade, une sortie audio, et un connecteur pour l'alimentation et la synchronisation. Le support officiel d'Apple implique probablement que les prochaines mises à jour de l'iPhone, de l'iPod touch et surtout de leur SDK permettront à l'avenir aux développeurs de jeux d'exploiter facilement les boutons ajoutés par cette manette.

Un nouveau concurrent pour la DS et la PSP ?

https://servimg.com/view/11007372/33
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MessageSujet: The Pirate Bay pris au piège de l'émotion médiatique   des infos ... EmptySam 13 Sep - 23:02

Le site de liens BitTorrent The Pirate Bay a décidé de boycotter la presse traditionnelle après qu'un débat avec son porte-parole programmé à la télévision suédoise a tourné au pugilat médiatique. Jusqu'au-boutiste de la liberté d'expression, le site a laissé en ligne des photos d'autopsie d'enfants assassinés, malgré la demande du père de les retirer.

C'est un fait divers tragique qui a traumatisé la Suède. Deux jeunes enfants ont été assassinés au printemps dernier aux côtés de leur mère, tombée dans un coma, laissant le père amputé de sa plus proche famille et de la chair de sa chair. Une épreuve dramatique qui a trouvé un nouveau ressort tragique il y a quelques jours, lorsque les photos de l'autopsie des deux bambins se sont retrouvées mises en ligne et diffusées sur BitTorrent par l'intermédiaire du site de liens The Pirate Bay, déjà détesté par les industries culturelles. Le père des deux enfants avait alors écrit aux administrateurs pour demander le retrait des photos, dans un souci évident de dignité et d'intimité. Mais The Pirate Bay, connu pour refuser toutes les demandes de retrait de liens formulées par l'industrie culturelle, a appliqué sans concession sa jurisprudence et refusé d'accéder à la demande du père. Par principe.

Or quand la raison s'oppose à l'émotion, la dernière l'emporte toujours dans les médias. Parce qu'elle se vend mieux, parce qu'elle ne demande pas d'effort intellectuel pour être comprise, et parce que les journalistes sont aussi des hommes et des femmes influencés par leurs tripes, qui se nouent lorsqu'il s'agit de deux gamins lâchement assassinés en face de leur mère.

Invité à venir s'expliquer sur un plateau de télévision, le porte-parole du site Peter Sunde (photo ci-contre) avait anticipé le problème et l'impossibilité de débattre avec des arguments construits lorsque l'émotion domine l'écran. Il avait donc demandé spécifiquement pour accepter l'interview de ne venir qu'à la condition que le père des victimes ne soit pas présent. La journaliste en a fait la promesse, et l'a respectée... à la lettre.

Lors de la première séquence du débat, où le père des deux enfants n'était effectivement pas sur le plateau, la journaliste a interrompu Peter Sunde en faisant d'abord intervenir le père, évidemment ému et en colère, en duplexe. Puis en demandant à Sunde, pris au piège, sa réaction.

Habitué des médias, où il défend à longueur d'année la liberté de pouvoir partager des fichiers en Suède, le porte-parole de The Pirate Bay s'est montré indigné par la traîtrise et a pris une mesure radicale : boycotter à l'avenir toute intervention dans les médias traditionnels.

Entre émotion, justice et liberté d'expression

Peter Sunde avait pourtant des arguments raisonnés à avancer pour défendre son point de vue, dont la fermeté choque les médias suédois. The Pirate Bay s'est en effet donné comme principe de ne jamais retirer un contenu du site à moins qu'il soit ostensiblement illicite (il retire par exemple les contenus pédophiles). Or en Suède, la loi est telle qu'une fois une enquête achevée, tous les documents et pièces à conviction du dossier d'instruction sont rendues publiques. Les autorités ne les diffusent pas de leur propre chef, mais n'importe quel citoyen peut en demander la copie. C'est ce qu'a fait un internaute qui, non content de satisfaire sa propre curiosité morbide, a souhaité en faire profiter la terre entière en créant un .torrent automatiquement référencé par The Pirate Bay.

D'un point de vue strictement légal, aucun texte de loi ne permet au père de demander que The Pirate Bay retire les photos référencées, qui sont publiques. Il en appelait uniquement à la morale et à l'humanisme du site.

Mais The Pirate Bay ne veut pas faire d'exception à sa ligne de conduite, quitte à défendre l'indéfendable, pour ne pas avoir à tracer une ligne entre ce qui est moralement admissible et ce qui ne l'est pas. Le site estime que ça n'est pas son rôle, mais celui de la loi, de dire ce qui peut ou ne peut pas être accepté. Il défend mordicus la neutralité des intermédiaires.

Mais comment expliquer et défendre un point de vue aussi rigide à la télévision lorsque les caméras se braquent sur les yeux embués du père ?

Pour la première fois de son existence, The Pirate Bay s'est pris les pieds dans le tapis médiatique sur lequel il surfe d'habitude avec beaucoup d'habileté.
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MessageSujet: Blu-Ray :   des infos ... EmptySam 13 Sep - 23:10

Blu-Ray : un logo pour signaler les copies privées livrées sous DRM


Qui a dit que la copie privée des DVD ou des Blu-Ray n'était plus permise ? Rassurez-vous chers internautes, les industriels ont pensé à tout. A l'avenir, votre copie privée personnelle sera livrée directement avec votre film, sans le pop-corn. Sous la forme d'une copie numérique (Digital Copy) que l'on pourra transférer depuis le disque optique vers un ordinateur ou un appareil mobile compatible (iPod, PSP ou appareils Windows Media). Car les fichiers ainsi fournis avec le disque seront encapsulés par un DRM, pour vous protéger contre vos tentations d'illégalité.

C'est chouette, le progrès.

Et pour vous permettre d'identifier plus facilement les Blu-Ray qui seront accompagnés de telles copies privées prémâchées, un logo sera apposé sur la jaquette :

https://servimg.com/view/11007372/34

La 20th Century Fox a annoncé qu'une vingtane de ses films seront proposés avec le Digital Copy, à partir du 23 septembre.

Bien sûr, si vous souhaitez faire une copie intégrale et conforme du Blu-Ray, lire votre film sur un appareil qui n'est pas compatible avec le DRM, ou si vous souhaitez extraire certaines scènes pour un montage ou remplacer la bande audio pour réaliser une parodie quelconque, il faudra toujours entrer dans l'illégalité et casser la protection du Blu-Ray.

Le progrès a ses limites.
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MessageSujet: Apple se transforme en censeur de la morale publique   des infos ... EmptySam 13 Sep - 23:25

Avec son système fermé, l'iPhone oblige ses utilisateurs à passer par iTunes et l'App Store pour installer le moindre contenu. Lorsque Apple décide souvrainement qu'un contenu n'est pas digne de la bienséance, et refuse de le proposer au public, la firme de Cupertino se transforme en censeur moderne...

Apple a mis le doigt dans un engrenage qui pourrait l'amener sur des terrains bien délicats pour sa réputation. Sans que personne ne lui demande quoi que ce soit. Non content de contrôler déjà les applications distribuées sur son App Store en éliminant celles qui pourraient compromettre la sécurité de l'iPhone ou qui seraient contraires aux intérêts de ses partenaires opérateurs, Apple a décidé qu'il était aussi de son ressort de dire ce qui était ou non acceptable moralement sur son téléphone mobile.

La firme de Cupertino, qui impose aux éditeurs de passer par son App Store pour distribuer leurs contenus pour l'iPhone, a ainsi décidé de bannir la bande dessinée numérique Murderdrome, jugée trop violente par les censeurs d'Apple.

Plus spécifiquement, c'est le logiciel Comic Reader qui a été rejeté par Apple. Il facilite la lecture des BD sur l'iPhone et l'iPod touch, mais la bande dessinée Murderdrome, incluse d'office dans le logiciel, était la seule disponible au moment où le logiciel a été soumis à Apple. Une clause du contrat d'utilisateur du SDK prévient que les applications créées pour les appareils mobiles d'Apple "ne doivent pas contenir de contenus ou éléments obscènes, pornographiques, offensants, ou diffamatoires de quelque sorte que ce soit (texte, graphiques, images, photographies, etc.), ou tout autre contenu ou éléments qui selon le jugement raisonnable d'Apple pourrait être sujet à objection de la part des utilisateurs de l'iPhone ou de l'iPod touch".

Est-ce vraiment le rôle d'Apple de s'ériger ainsi en censeur ?

Pourquoi pas, répondront ses défenseurs, puisqu'Apple a le droit de choisir ce qu'il veut diffuser pour ses appareils, pour protéger sa réputation et la "sécurité morale" de ses clients.

Les autres diront qu'il vaut mieux ne pas acheter d'iPhone, et attendre sagement d'autres solutions, comme les téléphones Android de Google qui offriront sensiblement le même confort, la censure en moins et l'ouverture en plus.
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MessageSujet: Canal+ bientôt FAI en outre-mer avant la métropole ?   des infos ... EmptySam 13 Sep - 23:28

Est-ce en guise de galop d'essai le premier pas vers une fusion des activités de Canal+ et SFR, deux filiales de Vivendi dont le rapprochement semble inéluctable avec la convergence des contenus et des contenants ? Selon Le Figaro, le groupe de télévision payante Canal+ envisagerait de vendre des accès à Internet triple-play (internet, télévision et téléphonie) dans les territoires d'outre-mer.

"La chaîne entend profiter de son taux de pénétration de 50% à 60% et de ses 300.000 abonnements pour conquérir le marché internet" dans les TOM, écrit le Figaro. Mais il semble évident que le but de Canal+ est de tester outre-mer une stratégie de rapprochement avec SFR/Neuf Cegetel, qui lui permettrait de répondre à armes égales aux assauts d'Orange.

En se lançant dans la télévision et dans la production cinématographique, et en rendant ses contenus disponibles en exclusivité sur son propre réseau de télécommunication (en particulier Orange Foot), la filiale de France Télécom a construit une arme unique qui lui permet de tirer tour à tour sur Canal+ et sur SFR, qui pour le moment ne proposent pas d'offre unifiée.

Imiter la stratégie d'exclusivité d'Orange sera toutefois plus compliqué pour Canal+, dont le modèle économique est actuellement très dépendant de ses accords de distribution avec les autres opérateurs de communication. Free est ainsi devenu récemment le premier distributeur de Canal+ en ADSL, devant Orange, et il faudra donc trouver une formule qui lui permet de garder cette relation privilégiée tout en assurant sa propre compétitivité contre Orange. Une équation des plus délicates.
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