Forum Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Privé

des salariés Générale De Téléphone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 fermeture des magasins : quels droits ?

Aller en bas 
+6
Alain Havet
barbitruc
JC Bondoux
loulette
xlprod
valdora
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valdora
NOOB level two



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 16 Jan - 16:09

bonjour,
je suis en congé parental d'éducation jusqu'au 1°juin 2008, et je viens d'apprendre que le magasin où je travaillais avant (Givors) allait fermer.
Suis- je obligée de reprendre le travail dans un autre labo ou puis-je bénéficier du droit de refus si la nouvelle proposition de labo ne me convient pas ?
Merci de m'aider à trouver les bonnes réponses.
Amicalement. valdora.
Revenir en haut Aller en bas
xlprod
SMALL SISTER Administrateur
xlprod


Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 26/11/2004

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 16 Jan - 16:20

telephone à Alain ou Jc et ensuite post leurs réponses à ta question
ils sont submergés de demandes...
courage!
A+ xlprod
Revenir en haut Aller en bas
loulette
NOOB



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2006

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMar 22 Jan - 19:41

allez courage moi aussi suis dans la meme galère (congé parental, givors) pense bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
valdora
NOOB level two



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMar 22 Jan - 20:47

loulette a écrit:
allez courage moi aussi suis dans la meme galère (congé parental, givors) pense bien à toi...

Merci loulette pour ton soutien. Si comme moi tu es en congé parental à Givors, on se fait une réunion un de ces 4 à la brioche d'à côté.
Je pense qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté ; on fera un échange d'infos.
on se contact dès que l'une ou l'autre sait quelque chose. BIz et re-merci.
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 23 Jan - 2:32

bonsoir
pour l'instant il est un peu top pour te répondre, il faut voir dans quel magasin tu es, ton domicile, les magasins proches de ce dernier,
si ton magasin ferme avant ton retour ou aprés ?
cela fait beaucoup de points à éclaircir pour t'apporter une réponse, d'autant que les négociations sont en cours....

ce serait bien que tu me détailles un peu ta situation perso ainsi que tes souhaits dans un message privé, si tu souhaites que nous puissions t'apporter une réponse fiable

mais avant mars, rien ne sera finalisé, donc aucune réponse sure a 100 % ne pourra t'être apportée d'ici là.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
barbitruc
NIGHTMARE level one
barbitruc


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2005

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 23 Jan - 21:05

inutile de faire des plans sur la comette, rien est fait, tout peut arriver, le meilleure comme le pire, c'est la life!!!!! nous ne sommes pas à la rue, il y a toujours des solutions, elles se presenterons à nous le moment venu.je prefere le voir comme ça plutot que de m'apittoyer sur mon sort.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Havet
SMALL SISTER Administrateur
Alain Havet


Nombre de messages : 479
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2004

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 23 Jan - 21:28

Pas d'affolement, si ta mutation affecte considérablement tes conditions de travail (transport), il y aura surement une solution pour toi, c'est la que nous intervenons dans la négociation avec la direction.

On peut rien te promettre mais le bon sens a souvent raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-ps.com
xpress
GOD small
xpress


Nombre de messages : 408
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/06/2005

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptySam 26 Jan - 0:39

Puis avant de fermer le mag il faut le vendre, c'est pas gagner ......

Ils les vendent cher.
Revenir en haut Aller en bas
valdora
NOOB level two



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyLun 28 Jan - 21:42

Si on veut prétendre à un aggravement des conditions de travail (transport), quels sont les critères ?
y a t-il un nombre de km ou de temps minimum ?
et l'aggravation du moral, des conditions de vie de famiile (garde des enfants...) et de la moralité ; on en tient compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 10:22

ben ouais au lieu de mettre 10 min ( sachant que j'étais une privilégiée ! ) pr allez bosser maintenant se sera entre 30 et 45 min mini en tps normal et de 45 min a 1h30 en heure de pointe Thumb down
et je ne parle pas des horaires ! certains mag ferment tard, du coup je serais pas chez moi avant 22h en fermeture au lieu de 20h30 Shit
mais bon, tampis je le ferais biensur et avec le sourir Mr.Red parceque je serais contente d'avoir ma place ds un labo !
Revenir en haut Aller en bas
barbitruc
NIGHTMARE level one
barbitruc


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2005

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 11:37

oui, au lieu de tout critiquer et si ça ne conviens plus, il faut chercher ailleurs......1\4 h'heure 1\2 heure ce n'est rien, y en a qui font pire.....
Revenir en haut Aller en bas
barbitruc
NIGHTMARE level one
barbitruc


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2005

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 11:46

un temps minimum....un nombre de kilometres.....agravation du moral....oh on est où là? mort de rire, c' est un boulot que tu veux ou un club med!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lexi
ANNIHILATOR level two
lexi


Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi !!
Date d'inscription : 17/05/2005

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 13:58

Moi je suis d'accord avec catpom faut pas pousser, peut etre pas pour toi barbitruc mais nous on a une vie en dehors de PS et rentrer à 22h alors que mon BB dors franchement ca fout les boules, t'as plus de vie !! Va passer 1h30 le matin et 1h30 le soir dans les embouteillages et tu vera si t'as pas envie de tout plaquer !
Revenir en haut Aller en bas
valdora
NOOB level two



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 14:05

Non ce n'est pas un club med que je cherche ...mais il ne faudrait pas confondre travailler pour vivre avec vivre pour son travail !!!
quand tu ganes 980. euros par mois qu'il faut déduire tes frais d'essence (300 euros par mois) l'usure et l'entretien de ta voiture (car dans notre campagne il n'y a pas de transport en commun ), plus les frais de garde des enfants (400.euros par mois au mini.), tes impots sur le revenu....il ne te reste que tes yeux pour pleurer...alors les commentaires du genre tu te crois où et tu veux quoi ; on les gardes pour soi. merci !!!
faut pas croire il n'y a personne qui travaille pour la gloire.
moi je n'ai pas les moyens de vivre pour mon travail, c'est mon travail qui doit me faire vivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 14:45

Je suis d'accord avec vous, heureusement il y a des gents pour qui la vie de famille compte plus que le boulot (surtout le "glorieux" travail à PS...)
Et Barbitruc merci pour la reponse de RS à deux balles.....
Revenir en haut Aller en bas
rayer
NOOB level two



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2004

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 15:46

Faut se calmer barbitruc, (tres certainement membre de la famille de notre chere direction....)Facille de dire que si tu n'est pas content de ton taf "vas voir ailleurs",mais je trouve tout a fait normal de se plaindre, de nos futur conditions de travail sachant que l'on nous dit pas tout ...
courage a tous!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
xlprod
SMALL SISTER Administrateur
xlprod


Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 26/11/2004

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 16:39

Rayer ,je cherche un modérateur ... fermeture des magasins : quels droits ? 455406
Revenir en haut Aller en bas
barbitruc
NIGHTMARE level one
barbitruc


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2005

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 16:54

heureusement que j'ai une vie à coté, mais moi oui je les fais les 150 kms par jour pour travailler,je sais de quoi je parle et mes fin de moi sont difficiles aussi, je suis entierement d'accord avec catpom, je n'ai pas envie de rentrer à 22H, mais j'apprecie les 2 jours de repos par semaine la mutuelle les cadeaux du CE, les primes, le 13eme mois....sivous connaissez un job qui regroupe tout ça, à 5min de chez moi, et mieux payé, j'y cours tout de suite.....
mon message allait ds le sens où il ne faut pas éxagérer, il y a un juste millieu on ne peux pas tout avoir, sinon ça se saurait!
Revenir en haut Aller en bas
barbitruc
NIGHTMARE level one
barbitruc


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2005

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 17:12

je rajoute que moi aussi je me pose des questions, je doute, je ne vois pas trop l'aboutissement de tout ça, mais si je choisi de rester, j'accepte les conditions, si ça ne me conviens pas je pars. est ce plus explicite comme celà?
et rayer: rater!!!!! pas de la direc tongue tion
Revenir en haut Aller en bas
rayer
NOOB level two



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2004

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 19:09

Toujours moralisateur ton discours...si il y a un forum c'est pour que tout le monde puisse s'exprimer librement sans qu'il soit jugé par d'autre.
A chacun sa facon de voir sa conception du travail.
elle est inquiete pour son pouvoir d'achat et ses conditions de travail. batman
Revenir en haut Aller en bas
Alain Havet
SMALL SISTER Administrateur
Alain Havet


Nombre de messages : 479
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2004

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 19:23

On se calme les copains et copines Laughing

La mutation a moins de 50 km de son magasin actuel fait partie du contrat de travail, c'est la clause de mobilité.

2 possibilités:
1er : 1 seul magasin possible pour ta réaffectation, pas d autres solutions donc pas le choix.

2ème : plusieurs magasins possibles, il faut dès a présent emettre ton souhait au RS d'aller dans tel ou tel magasin, il pourra s'organiser en fonction et acceder a votre souhait plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-ps.com
valdora
NOOB level two



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2008

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 19:52

merci Alain.
au moins une personne qui compred le sens des questions et qui y répond concrètement sans apporter son avis perso (qui sont parfois peut constructifs !!!).Chacun fait ses choix ; mais rien n'oblige l'autre à faire les mêmes...on nous prend déjà pour des c...., on ne va pas faire non plus les moutons !!!
la question est simple ou tu acceptes les conditions de ton reclassement ou tu trouves une autre solution. mais avant d'accepter n'importe quoi, il faut savoir de quoi on parle. et ce n'est pas la direction qui va te donner la bonne info, surtout si ce n'est pas elle qui en aura le profit.
Barbitruc tu fais tes choix, moi les miens. on ne dois pas avoir les mêmes valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
xlprod
SMALL SISTER Administrateur
xlprod


Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 26/11/2004

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 20:09

Citation :
et ce n'est pas la direction qui va te donner la bonne info

+10
Revenir en haut Aller en bas
xpress
GOD small
xpress


Nombre de messages : 408
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/06/2005

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 21:36

si ça commence a partir en couille entre nous c'est pas bon, ne pas oublier que l'union fait la force, rester zen les gars
Revenir en haut Aller en bas
alezan
AMIS (real one)
alezan


Nombre de messages : 1023
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 08/03/2005

fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? EmptyMer 30 Jan - 23:57

le débat s'anime un peu on dirait....

mais le vrai probleme est que nous ne sommes que des pions sur un echiquier, c'est ce qui me gonfle le plus rambo

rester, partir, accepter ,refuser ..toutes les raisons evoquées sont respectables en fonction des prioritées dans la vie personnelle

rester et accepter des sacrifices de temps,d'argent pour garder son emploi ne doit pas forcemment etre vu comme une soumission a la direction ,culpabilisante pour ceux qui feront ce choix

partir parceque rester demande trops de sacrifice de temps, d'argent... ne doit pas n'ont plus etre apparenté a une sorte fuite provoqué par une douillette paresse, et de doit pas non plus etre jugé par ceux qui ne feront pas ce choix

a l'heure actuelle la solution a mon sens serait que tous les pions arrivent a s'unir pour dire stop, arreter de nous prendre pour des agneaux de 6 semaines, on merite un peu plus que cela...

je veux bien mourir (a court terme ou a long terme) mais pas sans combattre... parceque franchement voir quelques mecs se gaver de thunes sur notre dos sans que nous ne manifestions la moindre "émotion agressive" a leur égard commence a sérieusement me herisser le poil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture des magasins : quels droits ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins : quels droits ?   fermeture des magasins : quels droits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture des magasins : quels droits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture des magasins (CE du 3 septembre 2010)
» DES MAGASINS PHOTOSERVICE.COM
» les magasins qui ferment prochainement
» 50 Magasins en PIXEL 4 en 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Privé :: Discussions plus sérieuses et moins futiles... :: Actualités Générale De Téléphone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser