Forum Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Privé

des salariés Générale De Téléphone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fermeture de mon magasin!!!!!!!

Aller en bas 
+11
Alain Havet
blaisephoto
thiault
cahinne
passaucomptoir
mimi
alezan
JC Bondoux
droopy
xlprod
coco
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coco
NOOB level two
coco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2005

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyMer 9 Jan - 0:29

Aujourd'hui a 20h mon RM viens de m'apprendre via mon RS la vente de mon magasin !!!!!
Quand ? JE SAIS PAS ! dans un mois dans deux ou peut etre plus....
Le devenir du personnel , bien sur aucune reponse ou plutot si le rs nous dit "si vous avez un autre job ,n'hesitez pas " mais nous JC on veut pas partir sans rien ,pour ma part j'ai 7 ans de bons et loyaux services au sein de la societe je veux me battre !!
AU SECOURS JC !!!!
aide nous par tes conseils avisés , que peut on faire on est une equipe soudée et déterminée ...
SI d'autre personnes dans la même situation ont des solutions ou même que de la sympathie qu'elles n'hesitent pas a repondre a cet appel au secours!!!

merci
Une équipe en colère
Revenir en haut Aller en bas
coco
NOOB level two
coco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2005

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyMer 9 Jan - 0:35

TIENS LE COUP DROOPY !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xlprod
SMALL SISTER Administrateur
xlprod


Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 26/11/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyMer 9 Jan - 0:48

tu es ou dèja?
Revenir en haut Aller en bas
droopy
NIGHTMARE level two
droopy


Nombre de messages : 135
Localisation : ben ici!
Date d'inscription : 08/10/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyMer 9 Jan - 1:18

Mon labo est sur cette putain de liste.....mais on a aucune idée de l'échéance: on ferme demain ou dans 6 mois?
Il y a d'abord jugement du tribunal de commerce avant, c'est ça?
Qui peut m'expliquer le déroulement des opérations et les solutions qui nous seront proposées?

on était bien tranquille, hein Coco, sur les bords de la garonne...!

Merci de nous répondre!
bon, j'vais boire un coup moi, pour oublier...
Revenir en haut Aller en bas
JC Bondoux
SMALL SISTER Administrateur
JC Bondoux


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 21/09/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyMer 9 Jan - 2:21

bonsoir à tous

le CCE vient d'être informé que l'entreprise a introduit une requête auprés du TC de Pontoise afin d'obtenir la fermeture des magasins Photo Service.

pour les magasins PS, les magasins qui ferment sont ceux qui ne pourront pas faire de téléphonie.

aucune date n'a été donnée pour les fermeture mais elle devraient survenir rapidement...

donc dans un premier temps nous allons recencer les salariés qui devront recevoir une proposition de reclassement, si le reclassement est possible dans un magasin, alors l'emploi sera préservé ! Pour les salariés qui ne pourront pas accepter leur reclassement, ceux ci bénéficieront d'un licenciement pour motif économique et des mesures du plan social qui sera négocié par les organisations syndicales...

l'UNSA a été un des rares syndicat à négocier le premier plan social qui a touché Photo Station (et qui le touche encore), et nous avons amélioré de manière trés sensibles les conditions d'indemnisations des licenciement économique... d'ailleurs à notre connaissance il n'y a pas de contentieux aux prud'hommes concernant ces licenciements

l'UNSA avait obtenu les mêmes conditions d'indemnisations pour les salariés de Photo Service dont le magasin fermaient, et là non plus il n'y a pas eu à notre connaissance de prud'hommes consécutif à ces licenciements!!!

Maintenant on entend dire que le plan social qu'on a négocié , c'est de la merde, qu'on a rien négocié, et qu'on a accepté le minimum !!! donc on est vraiement écoeuré, d'entendre cela....

d'autant plus écoeuré, que le plan social qui sera mis en place prochainement, ne sera certainement pas aussi "intéressant" que celui mis en place à Photo Station (avec les mêmes mesures pour Photo Service).

A entendre certains syndicats, (les autres !!! tous les autres !!!) être licencié économique c'est intéressant !! il y a plein de salariés qui veulent bénéficier d'un licenciement économique !!!! sincèrement nous, à l'UNSA nous connaissons plus de salariés préoccupé par la conservation de leurs emplois plus que par la "misérable" indemnisation qu'ils obtiendront par un licenciement économique....

la promesse que je vous fait à toutes et tous, c'est de faire tout notre possible pour aider les salariés à conserver leur emplois !!! cela on vous le promet, tous celles et ceux qui voudront conserver leur emplois, on trouvera des solutions, les meilleures qui soient possibles de trouver ....

ensuite ceux qui ne pourront vraiment pas accepter ces propositions de reclassement, on fera tous pour qu'ils soient correctement indemnisé durant ce licenciement économique....

par contre nous conseillons à ceux qui voudront profiter de l'aubaine pour bénéficier d'un licenciement économique sans faire le moindre éffort pour accepter une proposition de reclassement n'induisant pas un bouleversement de la vie professionnelle (magasin ne présentant pas de problème de reclassement ; forum place carré, pyramides, parly, etc....), de s'adresser à un autre syndicat que l'UNSA.

en tant que secrétaire du CE et du CCE , je dois vous dire que la situation de l'entreprise est catastrophique !!! notre activité ne créé plus de richesse mais créé des pertes d'exploitation...
si nous n'avions pas la téléphonie comme activité nouvelle, l'entreprise serait morte depuis quelques temps déjà....
sans la téléphonie, pas de survie..... même si la photo fait encore rentrer de l'argent, à l'heure d'aujourd'hui

je dois vous dire que cette seconde vague de fermeture n'est pas la dernière, qu'une fois que le réseaux sera restructuré, il y aura des postes d'administratif, de qualitech, de RS qui seront supprimés .... (fin 2008)

enfin, en mai de chaque année , l'entreprise doit honorer le remboursement des dettes gelées par le plan de suavegarde, donc si nous ne passons pas ces échéances, c'est fini aussi...

en étant francs, l'entreprise a autant de chance de survivre qu'un malade en phase terminale d'un cancer qui se serait métastasé !!!!

voilà, la vérité de l'entreprise, et pardonnez moi si j'ai étais un peu plus absent du forum, et de vous !!! mais depuis plusieurs mois, j'en suis malade physiquement, je ne vais pas m'étendre sur mes maux, mais depuis quinze ans je me bats pour vous défendre, et je fais le constat que tous cela a été vain, tous cela va disparaitre, et c'est toute ma vie, comme a certains d'entre vous.....

il faut se reconstruire, et faire face à la situation au mieux des intérets collectifs et individuelles qui sont présentes dans l'entreprise...

si les salariés qui sont concernés par ces fermetures veulent nous joindre regardez dans l'agenda du CE il y a nos numéro sinon 06 82 84 63 79, ou bien par mail (c'est mieux) jc.bondoux@wanadoo.fr

on sera là jusqu'au dernier jour, pour défendre le dernier salarié de l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-phs.com
coco
NOOB level two
coco


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2005

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyMer 9 Jan - 11:02

Sur les bords de la garonne XL PROD !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
AMIS (real one)
alezan


Nombre de messages : 1023
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 08/03/2005

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyMer 9 Jan - 11:20

JC Bondoux a écrit:
, en étant francs, l'entreprise a autant de chance de survivre qu'un malade en phase terminale d'un cancer qui se serait métastasé !!!!


en dernier recours Daniel a t'il pensé a transferer le siege social a Lourde

et dire que dans sa lettre il parlait de planifier la mort de la concurence.....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
MASTER level two
mimi


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyMer 9 Jan - 17:19

Perso,
j'ai quitter un labo de cette liste il y a 2 mois pour rejoindre un nouveau concept.
Je suis ecoeure et inquiete pour l'avenir de mes collegues.
Tout ce que j'espere c'est que l'equipe a ete mise au courant par le RS et que des solutions de reclassement sont prevues.
En tout cas je souhaite beaucoup de courage a toutes les equipes concernés.
Revenir en haut Aller en bas
passaucomptoir
GOD level two
passaucomptoir


Nombre de messages : 846
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyMer 9 Jan - 22:04

c'te gerbe... pale
Revenir en haut Aller en bas
cahinne
NOOB level one



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2008

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Le mien ferme aussi   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptySam 12 Jan - 10:49

Dur dur d apprendre la fermeture de mon magasin et c est la 2 eme fois mais la pour etre reclassé dans un autre magasin photo service ca va etre dur.Surtout pour les responsable qui sont dans la societé depuis plus de 15 ans et comme moi qui n ont fait que ca dans leurs vie.En province c est pire pour certaine ville et dans les magasins c est la panique.
Revenir en haut Aller en bas
thiault
NOOB



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2008

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: fermeture magasin massy   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyDim 13 Jan - 13:32

hé oui moi aussi je l'ai appris il y adeux jours et je me pose les meme question a savoir comment il vont pouvoir reclasser prés de 400 employés dans les nouveau concept et mon rs ce pose la meme tout ceux qui sont dans cette situation est sur un siége ejectable pire encore les rm rs et autre mais le pire dans tout sa c'est le licenciment économique une broutille 5ans de boite pour 1 MOIS DE SALAIRE LAMENTABLE A SUIVRE si vous avez des infos en plus contacter moi j' en ferais de meme merci spiderman Evil or Very Mad
je pense qu'avec une telle situation trés précaire (indéminitée)il faudrais faire une gréve de tout les magasins en fermeture pour ce faire entendre et faire valoir nos droits nous allons pas nous laisser faire c'est trop.que font les syndicats pour nous pour l'instant ils font silence alors moi je dis GREVE et que tout ceux qui sont avec moi ce fasse connaitre pour quon puisse mettre en place tout sa.merci de votre soutient et battons nous ensemble
06 86 50 45 79
Revenir en haut Aller en bas
blaisephoto
AMIS (real one)
blaisephoto


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Te@m =DTC=
Date d'inscription : 07/12/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyLun 14 Jan - 1:40

Mieux que la grève essayez de racheter les magasins (en province) et gardez la photo. Renseignez vous a la chambre de commerce de votre departement. C'est viable comme projet et dans un plan social les employés sont prioritaire pour racheter leurs magasins. Il y a juris prudence en la matière renseignez vous tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/blaisephoto/Menu2.html
Alain Havet
SMALL SISTER Administrateur
Alain Havet


Nombre de messages : 479
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyLun 14 Jan - 4:35

Pour qu une grève puisse bien fonctionner et faire son effet, il faut beaucoup de syndiqués et que les salariés ne soient pas trop eparpillés.
A Photo service comme à Station, il y a peu de syndiqués et beaucoup de petites unités donc une grève ne marchera pas, surtout que ceux qui auront des propositions de reclassement correctes se tiendront pénards.
De plus, une grève ne pourrait servir qu à peser sur la négociation des indemnités de licenciements mais en aucun cas à garder son job et quand tu fais grève, t'es pas payé (on est dans le privé, ne l oublions pas).
Maintenant, on peut se poser la question de l'éffet d une médiatisation du plan social, cela mettrait Orange au premier plan et leur ferait une mauvaise pub, je pense que c'est la raison pour laquelle notre direction ne veut pas de vague, pour ne pas éclabousser Orange et FT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-ps.com
xlprod
SMALL SISTER Administrateur
xlprod


Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 26/11/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyLun 14 Jan - 18:14

Citation :
médiatisation
Je peu...?
Revenir en haut Aller en bas
passaucomptoir
GOD level two
passaucomptoir


Nombre de messages : 846
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyLun 14 Jan - 18:26

Appelle JC
Revenir en haut Aller en bas
xlprod
SMALL SISTER Administrateur
xlprod


Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 26/11/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyLun 14 Jan - 18:46

Il connait mon number, il aviserat...
Revenir en haut Aller en bas
thiault
NOOB



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2008

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyJeu 17 Jan - 15:07

coucou , quels sont les news sur les fermetures magasins?
dur dur le dialogue ......avc le siége
a bientot.sandrine
Revenir en haut Aller en bas
xlprod
SMALL SISTER Administrateur
xlprod


Nombre de messages : 1636
Date d'inscription : 26/11/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyJeu 17 Jan - 17:47

Citation :
dur dur le dialogue ......avc le siége

c'est sur, pour assumé il n'y a jamais personne...
Revenir en haut Aller en bas
passaucomptoir
GOD level two
passaucomptoir


Nombre de messages : 846
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyJeu 17 Jan - 22:14

xlprod a écrit:
Il connait mon number, il aviserat...

C'est clur !
Revenir en haut Aller en bas
blaisephoto
AMIS (real one)
blaisephoto


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Te@m =DTC=
Date d'inscription : 07/12/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyVen 18 Jan - 1:44

alain, juste pour rappel aucun jour de grève n'as jamais été payé a aucun gréviste que ce soit dans le privé,le public ou assimilé
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/blaisephoto/Menu2.html
Alain Havet
SMALL SISTER Administrateur
Alain Havet


Nombre de messages : 479
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptySam 19 Jan - 13:43

Bien sur que si, c'est une des conditions de reprise du travail dans le public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-ps.com
Invité
Invité




Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyDim 20 Jan - 11:20

Help !! Si j'ai bien compris comme mon labo n'a pas de bail Téléphonie (donc pas éligible) il va bientôt fermer alors ???!!!!!
Je comprends mieux beaucoup de choses maintenant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
AMIS (real one)
alezan


Nombre de messages : 1023
Localisation : au milieu
Date d'inscription : 08/03/2005

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyDim 20 Jan - 13:15

sur ma region le RS maintien que ce n'est pas parcequ'il est sur la liste que le magasin va fermer.... et que les negociations sont toujours en cours alors info ou intox...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Havet
SMALL SISTER Administrateur
Alain Havet


Nombre de messages : 479
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyDim 20 Jan - 14:48

On a déja vu des magasins prévu à etre vendu qui ont été restructurés nouveau concept depuis, donc plus à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-ps.com
blaisephoto
AMIS (real one)
blaisephoto


Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Te@m =DTC=
Date d'inscription : 07/12/2004

Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! EmptyLun 21 Jan - 12:47

Alain Havet a écrit:
Bien sur que si, c'est une des conditions de reprise du travail dans le public

trouve moi un exemple...

ça a toujours été demandé, mais jamais obtenu.
Il ne faut pas confondre ce qui est demandé et ce qui est negocié.

Pour mes 9 jours de grèves.. ce qui a été négocié c'est que 5 jours on été déduis de ma paye de décembre et 4 le seront de la paye du mois de janvier (ratp).... Ils décomptent des jours de repos... pff Mais en aucun cas les jours de grèves ont été payé nul part

...bon, je ferme la parenthèse qui est hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/blaisephoto/Menu2.html
Contenu sponsorisé





Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de mon magasin!!!!!!!   Fermeture de mon magasin!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de mon magasin!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture de magasin, du nouveaux !
» L'interessement magasin par magasin du 3eme trimestre 06
» LA REPRISE EST SIGNEE AVEC EAPV (Liekerman et Abittan)
» cession de magasin
» restructuration de magasin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Privé :: Discussions plus sérieuses et moins futiles... :: Actualités Générale De Téléphone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser